Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By lemren
#38418
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message sur le forum car j'aurais besoin de quelques informations concernant le RSA.

En effet, j'ai connu quelques problèmes personnels qui m'ont empêché de percevoir le RSA depuis le mois de juin 2022. Il a été suspendu car je n'avais plus rempli
mes déclarations trimestrielles de revenu depuis cette date, ni effectué aucunes autres démarches administratives. Cependant, je tiens à préciser que, maintenant, j'ai désormais effectué toutes les démarches nécessaires pour me mettre à jour dans mes déclarations trimestrielles et que je perçois de nouveau le rsa.
Ma question est donc la suivante : étant donné cette situation , est-il toujours possible de percevoir le RSA non perçu, pendant cette période, rétroactivement ? Si oui, comment puis-je procéder pour en faire la demande ?
J'aimerais savoir s'il est possible de percevoir cette aide et comment faire pour cela.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils éventuels.
Cordialement,
By Filou
#38433
Bonjour,

Le RSA n'est pas suspendu en l'absence de déclaration il ne peut juste pas être calculé.
Le.plis simple est de contacter votre organisme pour recevoir vos déclarations trimestrielles non faites.

La caf pourra ensuite procéder a l'étude BDE vos droits.

Cordialement
By lemren
#38499
Je vous remercie pour votre réponse concernant la question relative au RSA.
Vous avez tout à fait raison de souligner que le RSA n'est pas suspendu en l'absence de déclaration, mais qu'il ne peut simplement pas être calculé.
Je viens de recevoir les formulaires antérieurs à remplir.
Merci encore pour votre contribution à la discussion.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 203 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
revenu net catégoriel
par cchok » jeu. 1 juin 2023 14:48 » dans RSA
1 402 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:31
Abattement revenu CAF
par Php44 » ven. 1 sept. 2023 18:25 » dans Aides aux familles
3 491 par Filou
lun. 4 sept. 2023 21:59
declarer un revenu foncier
par jaude » sam. 1 avr. 2023 18:10 » dans RSA
1 365 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:44
AAH maximal ou pas et un revenu pension retrait
par AMANDAfox » mer. 27 sept. 2023 11:23 » dans Aides à la santé
4 393 par Marie50
jeu. 14 déc. 2023 15:12