Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Absalomaxel
#5265
Bonjour à tous,

J'ai travaillé 13 mois, pris rendez vous a la fin de mon contrat avec Pole emploi et on m'a donné l'ARE.
Dans la foulée je me suis inscrit en Master dans une école privée, et ma conseillère Pole Emploi a pu faire passer mon dossier en Allocation Retour à l'Emploi en Formation, ce qui me permet de toucher le chômage pendant mon master.

J'ai demandé la bourse, avec l'approbation de ma conseillère Pole Emploi (oui je sais, sacré conseillère), et je dois la toucher (échelon 0bis).

J'ai déclaré ma situation à la caf en disant que je suis au chômage (puisque je le suis) et du coup je perçois la prime d'activité.

Je sais que je n'ai pas le droit de cumuler ces situations, mais maintenant je ne sais pas comment je devrais déclarer ma situation à la Caf. Si je me déclare étudiant, et ce que ça va avertir Pole Emploi ? Si je maintiens que je suis au chômage, est-ce que je risque de me faire chopper par la caf vu que je suis inscrit dans une université ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
By severine.burel
#5272
Bonjour Absalomaxel,

Votre situation est compliquée. En effet, vous cumulez plusieurs statuts ce qui rend l'attribution des aides complexes (en provenance de plusieurs organismes par ailleurs). Si la CAF s'aperçoit qu'il y a une erreur dans votre dossier, elle vous réclamera les sommes perçues à tort. Cela peut représenter un montant très important.

Je ne pourrais que vous conseiller de contacter la CAF pour éclaircir votre situation (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/). Votre conseillère Pôle Emploi semble vous aider au mieux. Elle pourrait peut être vous guider dans votre démarche.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiant et CSS
par Fanny 83 » jeu. 27 avr. 2023 18:36 » dans Aides à la santé
1 437 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:12
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 522 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Demande de bourse étudiant seul
par Necroma » mer. 5 juil. 2023 22:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 354 par CharlotteB
ven. 7 juil. 2023 09:53
Cumul aah et pension de réversion
par Laska » ven. 11 août 2023 12:41 » dans Discussions et Opinions
2 726 par Tommy41
mar. 22 août 2023 13:12