Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Solren
#38899
Bonjour
Au décès de mon papa nous devions choisir entre la pension de réversion de sécurité sociale et l'AAH de ma maman qui a un handicap de 100%. Nous avons choisi l'AAH pour un montant de 900e environ par contre la réversion de l'Agirc Arrco de 330e mensuel lui a été versée. 2 ans plus tard la CAF lui envoie un courrier disant qu'elle avait fraudé en faisant allusion à la réversion qu'elle aurait perçue sans dire laquelle. Elle doit rembourser une dette de 7800e et son AAH est passée à 400e mensuel. Nous avons plusieurs réclamations pour dénoncer cette injustice et demander des explications, cela fait 5 mois que cela dure et la CAF se contente de dire que le dossier est transféré à un expert.
Quelqu'un peut-il me dire la réversion Agirc Arrco est liée à ceci.
Merci pour votre retour
René
By CharlotteB
#38906
Bonjour Solren,

Il est difficile de vous dire si la fraude en question est liée à cette réversion sans avoir accès à votre dossier, mais en effet, le fait de recevoir une pension de réversion a un gros impact sur le montant de l'AAH puisque la pension est considérée comme une ressource. L'AAH vient simplement "complétée" la pension de réversion dans ce cas-là. (source : https://questions.assemblee-nationale.f ... 7645QE.htm)

Or, si j'ai bien compris, votre mère a cumulé entièrement les deux dispositifs, c'est donc pour cela que la Caf lui attribue un trop-perçu.

Vous avez fait une contestation et pour l'instant votre dossier est entre les mains de la Caf, il n'y a donc plus rien à faire pour le moment.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumul réversion et pension
par Abel076 » sam. 19 août 2023 12:23 » dans Aides à la santé
1 341 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:01
Cumul aah et pension de réversion
par Laska » ven. 11 août 2023 12:41 » dans Discussions et Opinions
2 729 par Tommy41
mar. 22 août 2023 13:12
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44