Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By david66
#12185
Bonjour,
Il me reste une semaine pour accepter le CSP suite à mon licenciement économique. J'ai lu qu'une fois signé le CSP, je ne pouvais plus m'inscrire comme auto-entrepreneur sans rompre le contrat. Ma question est la suivante : est-il possible de m'inscrire dès aujourd'hui afin de pouvoir cumuler l’allocation de sécurisation professionnelle et les revenus de mon activité d’auto-entrepreneur.
By JulieB
#12202
Bonjour david66

Effectivement, vous avez raison, si vous créez votre AE après la signature du CSP, celui-ci sera rompu.
D'après la convention de la CSP que vous pouvez consulter ici : https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 861372.pdf
aucun délai de création d'auto-entreprise AVANT la signature du CSP n'est mentionné.
La création de votre AE avant la signature de votre CSP semble donc tout à fait envisageable pour vous.

Cependant, soyez vigilant sur la date réellement prise en compte pour la création de votre AE par l'URSSAF. Toutes les informations sont ici :

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ ... les-e.html

Cordialement
By SebW
#19518
Bonjour David,
Je me retrouve un peu dans la même situation que vous.
Pouvez-vous m'indiquer l'issue de la situation. Le cumul est-il possible si lAE est déclarée avant l'acceptation du CSP?
D'avance, merci pour votre retour.
Cordialement,
SW
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA AUTO-ENTREPRENEUR
par LUC94 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans RSA
1 442 par CharlotteB
mer. 19 juil. 2023 09:36
Étudiant auto-entrepreneur
par unapersona » lun. 2 oct. 2023 09:58 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 240 par CharlotteB
mar. 3 oct. 2023 10:17
Auto entrepreneur, ARCE et demande de RSA
par loladucii » mar. 12 sept. 2023 15:31 » dans RSA
3 566 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 10:08
régles de maintien ARE en tant qu'auto-entrepeneur
par Jay974 » ven. 23 juin 2023 05:42 » dans Justice & Droit
1 319 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:15