Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Éric
#34316
Bonjour
Suite à un contrôle CRE de pôle emploi, j'ai fourni des documents de mon implication pour une recherche d'emploi.
Ils m'ont demandé des justificatifs de recherche d'emploi plus ancienne or je suis dans l'incapacité de les fournir suite à un grand nettoyage de ma boîte mail (trop de mail et de pub).
L'inspecteur m'a demandé d'écrire une lettre mais je ne sais pas quoi mettre dans la lettre.
Pourriez vous me guider pour la rédaction de cette lettre pour ne pas être radié.
En attente de votre retour et merci d'avance.
By CharlotteB
#34442
Bonjour Eric,

Vous trouverez déjà quelques pistes dans notre article dédié au Contrôle Pôle Emploi : https://www.aide-sociale.fr/controle-po ... l%E2%80%89?

Concernant cette lettre, je pense qu'il faut jouer cartes sur table en expliquant pourquoi vous n'avez plus de traces des anciennes recherches, puis étayer votre argumentaire :
- par quels canaux faisiez-vous vos recherches (Indeed, Pôle Emploi, sociétés d'intérim, LinkedIn) ?
- comment transmettiez-vous votre candidature (mail, lettre, main propre, profil sur Indeed, LinkedIn, Pôle Emploi) ?
- avez-vous participé à des sessions "cv et lettres de motivation" chez Pôle Emploi ?
- avez-vous un tableau de suivi de vos démarches ?
- combien de candidatures par mois avez-vous envoyé ?
- avez-vous reçu des réponses négatives ? Pour quelles entreprises ?
- avez-vous été convoqué à des entretiens ? Pour quelles entreprises ?

J'espère que ces quelques idées vous aideront.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 609 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 492 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
AAH, inscription à Pôle emploi et formation
par GwenABC » lun. 3 avr. 2023 11:03 » dans Aides à la santé
1 691 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:44