Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Avatar du membre
By jonathan.gava
#19739
Bonjour, j'aurai besoin d'information.

J'ai signé un contrat saisonnier pour les vignes, au bout de 15 jours, le "patron" vient vers moi et me dit que je ne suis pas assez efficaces et qu'il ne me veut plus, je pense plutôt qu'il a trouvé quelqu'un de " mieux" ou que sont ouvriers revient...

Je me demande qu'elles sont mes droits concernant ce contrat ? n'ayant pas de date de fin n'y rien...
Je n'ai rien reçu non plus pour mettre fin a mon contrat, il est venue sur les vignes et m'a demandé d'arrêter de les faire.

Je vous mets le contrat, j'ai caché juste les informations me concernant et celle de l'employeur.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
Fichiers joints
rectifier.jpg
rectifier.jpg (130.29 Kio) Vu 438 fois
By JulieB
#20340
Bonjour,

Une rupture anticipée du CDD saisonnier ne peut être envisagée que dans les cas suivants :

Accord entre le salarié et l’employeur
Conclusion d’un contrat à durée indéterminée
Faute grave du salarié ou de l’employeur
Force majeure
Inaptitude du salarié

Un contrat vendanges ne peut excéder une durée d'un mois maximum.
Dans votre cas, il n'y a pas de mention de date de fin du CDD.
En revanche, la durée minimale étant d'un jour, il y a fort à parier que votre employeur puisse mettre un terme au contrat à peu près quand il le veut.
Pour obtenir une réponse spécifique à votre situation, nous vous conseillons de contacter la MSA : https://www.aide-sociale.fr/msa-contact/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
repos hebdomadaire contrat saisonnier
par fabi49 » ven. 23 juin 2023 18:59 » dans Droit du Travail
1 266 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 10:47
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
Fin de contrat commercial
par kaloud » dim. 23 avr. 2023 13:48 » dans Droit du Travail
1 220 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:35
Contrat de sortie CSS
par Anjaan » mar. 25 avr. 2023 20:05 » dans Aides à la santé
1 308 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:34
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 290 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54