Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By maybee
#9474
Bonjour !

Si quelqu'un est calé en droit du travail j'aurais besoin d'aide svp ! :D

Alors j'explique la situation:
J'ai un contrat étudiant en CDD à temps partiel de 50h par mois (12h30 par semaines) depuis septembre et qui fini en mi-décembre. Je travaille dans un restaurant universitaire du crous et je suis étudiante boursière

Je rencontre plusieurs problèmes:
  • Déja sur mon contrat, le nombre d'heure par semaine/par mois n'est pas indiqué.
Apparemment il doit obligatoirement etre indiqué :
le contrat de travail du salarié à temps partiel doit impérativement indiquer (c. trav. art. L. 3123-6) :
la durée précise de travail hebdomadaire ou mensuelle de base (cass. soc. 4 décembre 2002, n° 00-40255, BC V n° 369)

Par contre la limite d'heures de travail est bien indiquée.
Est ce que c'est normal? Est ce qu'il y a des exceptions où le nombre d'heure prévues n'est pas à indiquer?
  • Ensuite je ne sais pas si j'ai le droit au chômage partiel. Mon employeur ne m'en a pas parlé. Mais vu que le restau universitaire est fermé depuis le début du confinement ( il est autorisé à faire de la vente à emporter, mais pour l'instant il n'en fait pas ), on devrait avoir droit au chômage partiel:
L’entreprise peut solliciter une allocation d’activité partielle pour un ou plusieurs employés dans l’impossibilité de travailler, si elle se trouve dans l’un des cas suivants :

-elle est concernée par les arrêtés prévoyant une fermeture,
-elle est confrontée à une baisse d’activité et/ou des difficultés d’approvisionnement,
-il lui est impossible de mettre en place les mesures de prévention nécessaires pour la protection de la santé des salariés (télétravail, geste barrière, etc.) pour l’ensemble de ses salariés.