Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Ocedlr
#37015
Bonsoir.

Je suis rentrée en CEJ le 22 août 2022.
Suite a un changement de nom qui a été fait avant de rentrer en contrat.

J'ai dû retourner à la mission locale pour refaire de nouveau le cerfa suite à une erreur commise de la part de la remplaçante de ma conseillère qui avait quant à elle déjà préparé de son côté les papiers etc pour éviter cela.

Je suis donc retourné signer le nouveau cerfa le lendemain matin à la première heure, donc le 5 octobre.

Ma question est donc est ce normal que suite à une erreur venant de chez eux, je ne soit toujours pas payé pour la fin de mon mois d'août, septembre et octobre ?

Sachant que pour le mois d'août j'ai touché uniquement 312e de formation depuis je n'ai donc plus aucun revenus.

( Formation du 1er au 18 août ).

Pensez vous qu'il serait possible de demander une compensation ou un dédommagement par rapport aux difficultés causés par cette situation ?

Merci.
By CharlotteB
#37023
Bonjour Ocedlr,

Le bénéficiaire du CEJ dispose d'un délai de trois mois à compter du début de son accompagnement pour transmettre les pièces justificatives permettant d'attester de son éligibilité à l’allocation et de fixer le montant de celle-ci. Une fois le dossier complet, il percevra l’allocation pour les trois mois précédents le cas échéant.
Source : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... es_cej.pdf

Rapprochez-vous de votre conseillère à la Mission Locale pour savoir ce qui bloque le versement de votre allocation. En toute honnêteté, non, je ne pense pas que vous obtiendrez une quelconque compensation vu que le délai de 3 mois n'est pas totalement terminé et qu'il y a eu un couac au niveau administratif.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RFPE + RSA JEUNE?
par ali1605 » jeu. 14 déc. 2023 13:33 » dans RSA
4 316 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 10:59
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
Contrat de sortie CSS
par Anjaan » mar. 25 avr. 2023 20:05 » dans Aides à la santé
1 308 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:34
Fin de contrat commercial
par kaloud » dim. 23 avr. 2023 13:48 » dans Droit du Travail
1 221 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:35
repos hebdomadaire contrat saisonnier
par fabi49 » ven. 23 juin 2023 18:59 » dans Droit du Travail
1 266 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 10:47