Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By DRUMMERS81
#5815
Bonjour,

je suis en contrat de préprofessionnalisation pour devenir prof de maths,je fais 8h par semaine dans un collège, mon contrat vient de commencer, dois je déclarer le montant que je gagne (693 euros) à la CAF , car j ai une aide APL, cela va t il changer quelques chose à mon APL ?

Et dois je déclarer ce montant quand je ferais ma déclaration d'impôts ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
By Mat42
#5882
Bonjour DRUMMERS81,

Bien que je ne sois pas parvenu à trouver des documents qui l'atteste, je pense que ces revenus sont à déclarer auprès de la CAF et des impôts. Si c'est bien le cas, votre APL en sera en effet impacté.

Toutefois comme ce contrat est encore très récent puisqu'il date de la rentrée 2019, je vous conseille d'appeler le rectorat de votre académie. Il y a certainement des personnes en charge de s'occuper des contrats de professionnalisation qui pourront vous répondre avec fiabilité.

N'hésitez pas d'ailleurs à nous tenir informé de la réponse qui vous sera faite, cela pourrait intéresser d'autres personnes de la communauté.

Cordialement
Avatar du membre
By tiphaine.ryr
#6525
Bonjour,

dans un cas de pré professionnalisation que doit-on indiqué lors d'une déclaration dans nos situations ? S'agit-il d'un contrat professionnel ? D'un travail a temps partiels ?
Avatar du membre
By Renaud
#6530
Bonjour tiphaine.ryr,

Le contrat de préprofessionnalisation étant très récent il est difficile de trouver des informations complètes à son sujet. Il est vrai qu'il ressemble beaucoup à un contrat de professionnalisation, mais je ne saurais que vous conseiller de contacter le rectorat dont vous dépendez afin d'obtenir une réponse précise sur votre statut.

Cordialement.
By gazzeh
#10671
tiphaine.ryr a écrit : jeu. 27 févr. 2020 20:51 Bonjour,

dans un cas de pré professionnalisation que doit-on indiqué lors d'une déclaration dans nos situations ? S'agit-il d'un contrat professionnel ? D'un travail a temps partiels ?
bonjour,
avez vous trouvé une réponse à votre question svp?
je dois changer changé mon statut avec la caf mais je ne sais pas quoi mettre exactement
merci
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
Contrat de sortie CSS
par Anjaan » mar. 25 avr. 2023 20:05 » dans Aides à la santé
1 308 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:34
Fin de contrat commercial
par kaloud » dim. 23 avr. 2023 13:48 » dans Droit du Travail
1 221 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:35
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 399 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 290 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54