Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Marieelysa
#36232
Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement depuis un an dans un immeuble et dans notre copropriété nous avons 24 places de parking dont nous avons seulement la jouissance exclusive, 20 places à l’intérieur sécurisé accès par portail automatique de l’immeuble et 4 places dont j’en fais partie à l’extérieur aux abords de la voie public ! Les anciens propriétaires ont décidé ainsi en AG il y a quelques années l’exclusion des 4 copropriétaires parce qu’ils ne voulaient pas payé la facture au moment de la construction du mur de fermeture de l’immeuble ! Sauf que maintenant nous les nouveaux propriétaires , nous sommes face à de soucis et pas les moindres : les gens se garent dessus malgré les panneaux d’interdiction ,parfois un week-end entier nous oblige a nous garer loin parfois à des kilomètres ( nous sommes en centre ville et les places sont très rares) nous avons mis des barrières manuelles mais en 2 semaines les barrières sont pliées ; nos voitures ont été brûlé et j’ai été menacée par des voisins mécontents de mon acharnement à récupérer ma place à chaque fois qu’ils se garent dessus bref je peux en rajouter encore des dommages que nous subissons mais ça va faire trop long à lire.
Suite à tous ça nous avons demandé en AG hier la création des 4 parking à l’intérieur en remplacement de nos parkings extérieurs ( nous avons de quoi mettre encore 10 voitures à l’intérieur) et cette demande a été rejeté par la majorité à savoir tous ceux qui ont leur place à l’intérieur ! pour motif ils ne veulent pas déplacer un arbre et nous condamner ainsi à rester dans notre calvaire !
Donc ma question puisqu’on a 2 mois pour contester cette vote, pour ceux qui veulent bien me répondre SVP pensez vous qu’on pourraient avoir raison quand à l’issue de la procédure étant donné qu’il faut passer par le tribunal et que c’est très coûteux et qu’ils nous ont déjà menacés ( les copropriétaires majoritaires) au cas où nous faisons recours disant qu’on perdraient puisque plusieurs avant nous ont déjà essayé mais qu’ils ont perdu avec le paiement de dommage en plus !!
Si vous pouvez m’éclairer ça m’aiderait vraiment parce que j’ai l’impression être victime d’abus de majorité en plus j’ai eu le malheur de mentionner le fait que nous payons tous le même charge y compris l’entretien du portail ! Et là ils ont ordonné au syndic de nous enlever notre quota part du charge correspondant et de nous interdire la possession du Bip d’accès ! Nous sommes vraiment face à des gens dignes de la mafia!
Donc voilà s’il vous plaît si vous avez des conseils à me proposer
Merci beaucoup
By CharlotteB
#36241
Bonjour Marieelysa,

En effet, il est possible de contester une décision prise en AG de copropriété en saisissant le tribunal. Dans tous les cas, vous devez être accompagnée d'un avocat, je vous conseille donc avant de vous lancer dans cette procédure d'en consulter un pour connaître son opinion et vos chances de réussite. N'hésitez pas à consulter cet article qui répertorie plusieurs manière d'obtenir des conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 939 par CharlotteB
lun. 25 avr. 2022 08:56
Puis-je contester un trop-perçu ?
par lamya.es » mer. 8 juin 2022 14:41 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 392 par CharlotteB
jeu. 9 juin 2022 13:31
1 441 par Renaud
lun. 12 sept. 2022 09:59