Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Matth
#38421
Bonjour, je voudrais contester une dette que la Caf me réclame ou avoir droit à une diminution.
Ma fille de 16 ans a décidé de partir chez le papa le 24 avril 2022 c'est avec mon accord et avec un justificatif du commissariat de police.
Le père faisant une aliénation parentale sur mes enfants j'ai du accepter le départ de ma fille car cela devenait vraiment invivable à mon domicile.
Jusqu'à aujourd'hui je continue de payer son téléphone portable ainsi que ces transports scolaires... J'ai également participé à l'achat de vêtements et remise d'argent en espèce. Le secrétariat de mon avocate m'a demandé d'attendre avant d'en avertir la caf et aujourd'hui l'on me réclame une dette sur prestation alors que j'ai continué à subvenir à l'éducation.. Malgré qu'elle était chez son père je suis allée l'inscrire au lycée en fournissant son assurance scolaire et mes pièces justificatives personnelles.
Puis-je demander à la caf une réduction de dette voir une suppression.
By CharlotteB
#38439
Bonjour

Aux yeux de la Caf, il ne peut n'y avoir qu'un seul allocataire qui reçoit toutes les aides familiales. Et a priori, il s'agit donc du papa. Le fait que vous participiez aux charges ne change rien à ce fait. Nous avons un article sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

Vous pouvez bien sûr faire un recours, mais je ne suis pas sûre que votre demande soit prise en compte sachant cela.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Dette Caf
par Eloi93100 » mar. 21 nov. 2023 14:35 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 281 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:37
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 332 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07