Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Nath88
#35731
Bonjour je viens vers vous afin d avoir quelques éclaircissements cela fait depuis le premier novembre 2021 que je suis en cdi en restauration pour un 30 heures hebdomadaire.J ai récemment demandé quelques jours de vacances à mon employeur qui m'a répondu que mon compteur horaire étant en négatif je ne pouvais prétendre à aucun congés dans le même temps j apprend que ma collègue dans le même cas que moi à elle réussi à avoir une semaine.Est ce que mon employeur est en droit de m interdire mes congés payés.Merci d avance
Avatar du membre
By Renaud
#35736
Bonjour Nath88,

Si vous n'avez pas posé de jours de congé depuis votre embauche (novembre 2021), il est étonnant que votre "compteur" soit dans le négatif car chaque mois vous avez acquis des jours de congé payé (environ 2 par mois).
Étant dans votre 1ère année de contrat, votre employeur aurait pu refuser que vous posiez des congés avant le 1er juin mais pas après.
Je pense que vous devriez demander des détails à votre employeur. Vous pouvez également regarder sur vos fiches de paye, le compteur de vos congés acquis doit y apparaître.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17