Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Lilly76000
#35701
Bonsoir,

Je suis à la fois étudiante et salariée (CDI de 10h/semaine) depuis maintenant deux ans.

Une feuille a été distribuée aux employés afin de poser leurs vacances, dans l'attente d'une réponse pour un stage, je n'ai pas donné cette feuille à mon employeur. J'ai eu un entretien avec celui-ci il y a un peu près trois semaines de cela, et je lui ai fait savoir le fait que j'aurais besoin de poser des vacances fin août (ce qui les arrange moyennement), car c'est la seule période que j'ai pu avoir des stages (qui sont au demeurant essentiels pour ma troisième année).

J'ai donc songé écrire une lettre à celui-ci, afin qu'il puisse m'autoriser (en le signant) à prendre des vacances pour effectuer mes stages, j'en ai demandé deux semaines, alors que j'ai 30 jours de congés payés. Ces stages sont fondamentaux pour mon avenir professionnel, j'aimerais vraiment les faire! Je dois également rajouter le fait que je les ai toujours dépannés.

Y-a-t-il des chances que la lettre soit acceptée ? Sur quels textes juridiques puis-je faire prévaloir ce droit ? Le congé-jeunesse peut-il être mentionné ?

Je suis étudiante, et ils doivent bien s'en douter que la plupart des étudiants qu'ils ont eu, ont dû faire des stages, selon moi c'est la base même de mon contrat, dans la mesure où celui-ci a été conclu dans le but de financer mes études et donc de les réussir et pour cela, j'ai besoin de faire des stages...

Je me permets de vous envoyer ce message, car l'un de mes collèges, étudiant également, a eu une mauvaise expérience, lui aussi devait faire des stages (hors des périodes de juillet/août), et cela sans poser des vacances, ce qui n'a pas plu à la direction même si celle-ci les a accordées.