Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By bert17
#11280
Bonjour,

Je suis actuellement employé en CDI Intermittent en tant qu'animateur sportif, et je perçois le RSA socle et la prime d'activité.

Avec la situation sanitaire actuelle, si mon employeur suspend mon contrat de travail pour non présentation d'un pass sanitaire valide, est-ce que je vais me retrouver sans revenu ?

Autre question : si je démissionne de mon poste actuel, est-ce que le versement du RSA socle sera maintenu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
By CharlotteB
#11306
Bonjour @bert17,

A priori, en cas de non-présentation d'un pass sanitaire valide au 30 août, les salariés ne recevront plus leur salaire. En revanche, ils pourront poser des RTT ou des CP afin de pallier le manque de revenus (Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17041.html)

Enfin, si vous démissionnez, vous perdrez la prime d'activité. Concernant le RSA, vous n'êtes pas sûr de le conserver car les bénéficiaires sont tenus d’être à la recherche d’un emploi, or, la démission est un départ volontaire de votre part. L'accès au RSA peut donc vous être refusé.

Cordialement.
By bert17
#11316
Merci pour les informations.

Si j'ai bien compris :
- plus de RSA lorsque le contrat de travail est suspendu
- plus de RSA en cas de départ volontaire (même si on est inscrit à Pôle-Emploi et qu'on cherche un autre travail ?)
By CharlotteB
#11318
Bonjour @bert17,

En fait, c'est surtout :
- plus de prime d'activité lorsque le contrat de travail est suspendu
- le versement du RSA en cas de départ volontaire peut être maintenu, mais cela dépend de la décision du Président du Conseil Général. A voir donc avec un conseiller Caf par exemple.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH maintien et conjoint TNS Travailleur indépendant non salarié
par delphine gonzaque » jeu. 5 oct. 2023 17:35 » dans Aides à la santé
2 238 par Ilaire
lun. 9 oct. 2023 13:34
régles de maintien ARE en tant qu'auto-entrepeneur
par Jay974 » ven. 23 juin 2023 05:42 » dans Justice & Droit
1 319 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:15
1 257 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59
1 175 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 06:33