Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Remo
#9504
Bonjour,

A sa majorité mon fils qui était en garde alternée à décidé d'arrêter la garde alternée pour vivre uniquement chez moi.

Suite à ce changement de mode de garde, j'ai le droit à la prime d'activité, mais la CAF ne veut pas me verser cette prime car sa mère ne veut pas signaler le changement de domicile de mon fils afin de continuer à bénéficier des aides.

De ce fait je supporte toutes les charges et c'est sa mère qui continu de bénéficie toujours des aides.

Comment prouver que mon fils habite dorénavant exclusivement chez moi ?

J'avais envisagé une attestation sur l'honneur de la part de mon fils, mais j'aimerai éviter cette solution afin de ne pas le mettre en porte à faux avec sa mère.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Remo
By Dorothée
#9509
Bonjour Remo,

Il me semble que seul le Juge aux affaires familiales peut mettre un terme "officiellement" à une garde alternée. Pour que cela soit reconnu par la CAF, il faudra donc certainement entamer une procédure auprès de ce dernier.

Le mieux serait de prendre conseil auprès de votre avocat pour savoir comment procéder. Vous pouvez aussi contacter un juriste (voir toutes les infos ici : https://www.aide-sociale.fr/avocat-cons ... hone-mail/

Bon courage à vous.
Cordialement.
#9513
Bonjour,
Mon fils est majeur, il peut donc de lui même décider de mettre fin à la garde alternée.
Le JAF n'intervient pas dans la garde des enfants majeurs.
Mon problème est que la CAF demande à sa mère de confirmer la date de fin de garde alternée afin que je puisse bénéficier de la prime d'activité mais que sa mère ne veux pas la confirmer pour continuer à bénéficier des aides de la CAF.
Cdt
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 315 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 174 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 563 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07
1 113 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 14:27
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32