Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#38903
Bonjour,

Il y a 2 semaine, ma voiture a été forcée en pleine nuit et des pièces ont été volées. Toute la carrosserie à l'avant (incluant phares, capot,...) ainsi que le radiateur.
Le soucis est que Lolivier assurance ne prend pas en charge dans ce qu'ils appellent le vol partiel, le vol de carrosserie.
La voiture étant neuve et récente, je me retrouve avec une facture s'élevant à plus de 17 000€ que je ne peux pas régler.
Je n'ai pas d'autre solution actuellement que de revendre la voiture en l'état pour pouvoir amortir mon crédit en cours et le solder.

Ma question est: est ce qu'il y a un moyen quelconque d'obtenir une indemnisation du préjudice subit ?

Je me retrouve dans une situation assez critique, sans véhicule et en perdant beaucoup d'argent à cause d'une assurance qui de une ne pas pas du tout aidé à gérer le sinistre et qui maintenant ne prend rien du tout en charge.

A savoir également que j'ai porté plainte, que l'on a une vidéo où l'on voit des visages et un relevé d'empreinte a été fait mais je n'ai toujours aucune nouvelle.

Merci pour votre aide.
By CharlotteB
#38908
Bonjour Hackuna,

Pour obtenir une quelconque indemnisation, il faut que ce sinistre soit couvert par le contrat d'assurance que vous avez signé chez l'Olivier Assurances. Si, en effet, le vol de carrosserie n'est pas couvert, vous n'avez aucun recours. Si je m'appuie sur ce document https://www.lolivier.fr/documents/DG_LOA.pdf cela fait bien partie des exclusions de garantie.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
1 341 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 413 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47
Indemnisation du déficit fonctionnel permanent
par Ofelia » mar. 19 déc. 2023 15:59 » dans Aides à la santé
1 294 par CharlotteB
mer. 20 déc. 2023 10:20
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 156 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02