Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
Avatar du membre
By roland.kaminski
#8192
Bonjour,

le 18 juin mon compte bancaire a été cloturé dans le cadre de la mobilité bancaire,j'ai donc changé d'etablissement.
Aujourd'hui,cet etablissement que j'ai quitté me demande 138€ car un paiement vient d'etre présenté ce 2 JUILLET !!!!
Pire encore,on menace de fichage banque de FRANCE,pour utilisation frauduleuse de la carte, si je ne ramene pas l'argent dans les 8 jours.Cet etablissement refuse de me faire un courrier.

Il s'agit d'une CARTE BANCAIRE pour laquelle opposition a été déposée.Cette carte avait donc été remplacée en 2019 par cet etablissement
L'etablissement est particulierement gonflé aujourd'hui.
Comment me sortir de la?
By Dorothée
#8204
Bonjour roland.kaminski,

Si le paiement a été effectué avec une carte sur laquelle vous aviez fait opposition, il n'y a pas de raison qu'on vous réclame cet argent. Je vous conseille de vous rapprocher de l'assurance que vous aviez avec votre ancienne carte bancaire pour en savoir plus. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au plus vite avec un conseiller de votre ancienne banque pour lui présenter la preuve de cette opposition et clore le dossier.

Si vous ne trouvez pas de solution amiable avec cet établissement, sachez que vous pouvez saisir le médiateur bancaire gratuitement. Toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20523

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Dorothée
#8393
Bonjour corinne.martin,

Vous devez envoyer un courrier à votre banque en demandant la cloture de votre compte bancaire. Si votre solde est positif, vous devez joindre le RIB de votre nouveau compte à votre courrier. S'il est négatif, la banque vous demandera un chèque pour le remboursement des sommes correspondant au découvert.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire pour plus de facilité sur la procédure.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 250 par EMRLT
mer. 28 févr. 2024 21:07
Retard de paiement ARE pole emploi janv 2024
par Torres Marin » lun. 5 févr. 2024 08:42 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 348 par LeopoldineB
mar. 6 févr. 2024 09:24
Solde de tout compte
par David42 » sam. 27 janv. 2024 09:12 » dans Droit du Travail
1 169 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:59
abattement sur les revenus pris en compte par la CAF
par Michel Angelo » jeu. 26 oct. 2023 11:48 » dans Aides à la santé
1 237 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:34
Ars. Quel revenu pris en compte
par marie--laure.zambon » mar. 8 août 2023 10:11 » dans Aides aux familles
7 903 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:42