Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Greg
#8509
Bonjour la communauté,

Je vous expose mon cas:
Par mon manque de rigueur, j'ai cumulé un retard certain sur le paiement de mes charges de copropriété.
Je me suis ensuite fait dépasser par la situation sans trouver de solution au remboursement de cette dette.
Aujourd'hui, j'ai été jugé et condamner à verser au syndic, 3600€ pour le remboursement des charges ainsi que 200€ de dommages et intérêts, 825€ de frais de procédure, 535€ d’intérêts échus et 300€ en référence à l'article 700 (???).
En vous exposant mon problème je ne cherche bien sûre pas un jugement moral de votre part, je sais bien que je suis en tord et compte bien en assumer les conséquences. Ce que j'aimerai savoir, c'est si selon vous, il me reste un levier de négociation avec le syndic? Et si c'est le cas comment procéder? Si vous avez d'autres idées de recours possible, je suis également preneur.
Le but étant de faire peau neuve tout en y laissant le moins de plume possible et pouvoir repartir sur de bonne base financière.
Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Grégory
Avatar du membre
By Mat42
#8512
Bonjour Gregory,

Malheureusement, je crains que vous n'ayez plus beaucoup de marge de manœuvre après le jugement prononcé.

Les 300€ au titre de l'article 700 montrent que le juge a estimé lui même que la somme que vous devez payer n'est suffisante pour couvrir l'ensemble des frais.

Ainsi, je ne suis pas suffisamment compétent pour vous aider à trouver une solution auprès de votre syndic, mais peut être pouvez contacter un juriste de l'ADIL pour obtenir un avis d'expert.

Voici comment contacter l'ADIL : https://www.aide-sociale.fr/adil-logeme ... lus_proche

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Cordialement
By Greg
#8513
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai grâce à vos conseils pris rendez vous avec l'ADIL.

Bien cordialement,

Grégory