Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By camille.mercier987
#8883
Bonjour,
Voici mon problème : j’aurai besoin d’un document essentiel : certificat de mutation, qui
ne m’est toujours pas parvenu de la part de la CAF.
Le 18 juillet 2020, j’ai déménagé avec mon mari et ma fille, à Tahiti en Polynésie Française.
Ce Territoire D’Outre Mer ne possédant pas d’organisme équivalent à la CAF, je devais
normalement recevoir par courrier postal un certificat de mutation.
Ce certificat est indispensable pour moi, car je dois le transmettre à mon employeur afin qu’il puisse
me verser un complément de salaire.
A ce jour, je suis radiée de la CAF Essonne, je n’ai plus du tout accès à mon compte, et je n’ai pas
reçu de certificat de mutation.
Pas possible de téléphoner (décalage horaire et tarif) donc J'ai envoyer un mail sur le site de la CAF et je compte envoyer un courrier recommandé, mais j'ai vraiment l'impression de jeter une bouteille à la mer.

Quelle serait selon vous la meilleure méthode ?
A quelle adresse devrais-je écrire, CAF Essonne ou bien y a t-il un siège...?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
By Mat42
#8897
Bonjour camille.mercier987,

Même si je comprends bien les problèmes liés au décalage horaire et au tarif, l'appel direct à un conseiller de la CAF de l'Essonne serait sans aucun doute le moyen le plus rapide pour obtenir votre certificat de mutation.

Puis-je vous demander quand avez-vous envoyé votre mail ? (je pense que le délai de réponse peut être important
dans votre situation)

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA / Certificat hébergement
par kevin » mar. 25 avr. 2023 14:20 » dans RSA
1 350 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:23
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29
RSA et départ résidence légale en France
par spilungo » mer. 6 mars 2024 16:50 » dans RSA
2 360 par Martinat
lun. 11 mars 2024 14:42
1 197 par CharlotteB
mar. 24 oct. 2023 11:38