Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By sevefanou
#37294
Bonjour
Je suis en arrêt maladie et j'avais un tout petit salaire mensuel de 130€ net + un complément de Pôle emploi puisqu'avant (il y a 2 ans)j'étais à plein temps et j'avais un salaire de 1200€ minimum.
La CPAM prend en compte mes 12 bulletins de salaires avant mon arrêt de travail (car je suis assistante maternelle) mais ne tient pas en compte que j'étais également au chômage, je pensais que la CPAM devait prendre en compte les 4 bulletins de salaires avant mon entrée à Pôle emploi et faire une moyenne des 2. On ne peux pas prétendre que 130€ c'est un salaire! On me dit que c'est la législation, je suis salarié donc le calcul se fait uniquement par rapport à mon salaire minable ( environ 30 heures par mois). N'y a t-il pas une dérogation pour ceux qui ont un tout petit salaire et qui sont également en ARE à Pôle emploi?
Je me retrouve avec 100€ d'indemnités journalières par mois, ce n'est pas possible!? A l'aide!!! :( :oops:
Si j'avais été uniquement au chômage, le calcul aurait été fait sur mes 4 gros salaires avant l'entrée à Pôle emploi, ce n'est vraiment pas logique!
By CharlotteB
#37311
Bonjour sevefanou,

Malheureusement, la loi est ainsi faite : les IJ (indemnités journalières) de la Sécurité sociale ne sont calculées que sur le salaire. Il n'y a pas de dérogation possible même si c'est injuste. Source : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3053

Je vous recommande de vous rapprocher d'une assistante sociale pour faire le point : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/ Peut-être avez-vous droit à certaines aides ?

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 176 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
2 352 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04
Statut étudiant salarié ou salarié
par Marie2431 » sam. 15 juil. 2023 16:06 » dans Prime d'activité
1 425 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:51
Droit du Salarié
par roman.Épypaf » mar. 11 avr. 2023 14:35 » dans Discussions et Opinions
1 265 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:11
AAH maintien et conjoint TNS Travailleur indépendant non salarié
par delphine gonzaque » jeu. 5 oct. 2023 17:35 » dans Aides à la santé
2 239 par Ilaire
lun. 9 oct. 2023 13:34