Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By jacquemard
#38848
bonjour
mon fils et son amie souhaitent se mettre en concubinage et louer un appartement. Le bail sera au seul nom de mon fils pour des raisons pratique ( ce n est pas une collocation) , cela l' empechera t il ainsi que son amie de toucher leurs allocations logement chacun si ils sont bien déclarés a la CAF comme concubins. Mon fils payant le loyer et son amie payant le reste des dépenses. Les allocations individuelles diminueront de beaucoup?
Merci de vos réponses
By CharlotteB
#38852
Bonjour jacquemard,

Votre fils et son amie devront impérativement se déclarer en tant que concubins auprès de la Caf et cela a un impact sur certaines prestations, dont l'aide au logement. L'APL sera versé pour l'ensemble du foyer et son montant sera forcément inférieur au cumul des deux aides individuelles.
N'hésitez pas à leur partager cet article qui fait le point sur les conséquences du concubinage sur les aides de la Caf : https://www.aide-sociale.fr/caf-concubinage/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Colocation/concubinage
par LeonidasPoe » ven. 23 févr. 2024 16:47 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 282 par Mat42
ven. 8 mars 2024 08:11