Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Sev29
#38878
Bonsoir j ai 2 fils étudiant l ainé a fait 3 ans en licence et a toujours eu la bourse et depuis septembre dernier était en alternance en master donc plus de bourse vu qu il avait un peu de salaire mais a décider d arrêter depuis décembre et depuis avril 2023 vient de s inscrire pour un autre master mais cet fois c a la fac de nouveau et pas d alternance il a fait la demande de bourse en mettant l avis d imposition ainsi que le certificat de scolarité de son frère également a la fac mais lui attend sa réponse de bourse et mon ainé a reçu un refus vendredi dernier alors qu n est dans les critères je comprend pas? Peux avoir un recours? La j attend la réponse pour son frère pour sa bourse.Je pense les appeler ?Désolé pour ce long message merci d avance pour votre réponse et aide.
By CharlotteB
#38881
Bonjour Sev29,

Je comprends votre étonnement et désarroi. Nous avons un article complet et détaillé sur la marche à suivre en cas de refus de bourse Crous ici : https://www.aide-sociale.fr/recours-bourse-crous/
Vous y trouverez notamment comment contacter le Crous, ainsi que les recours possibles face à la décision de l'administration.

Bonne journée,
Charlotte
By Sev29
#38895
Bonsoir j ai contacté le crous ce matin que j ai eu rapidement et il a répondu a mes attentes. Le refus de la bourse est temporaire car mon fils était en alternance l année dernière et a abandonné en novembre et actuellement il a fait une demande de master en fac et il faut faire une attestation sur l honneur comme quoi il est plus en alternance et ne touche pas le chômage!!!! Je suis soulagée. Merci à vous pour votre réactivité. Bonne soirée. Séverine
By CharlotteB
#38896
Bonjour Sev29,

Je suis soulagée pour vous ! Il n'y a plus qu'à patienter !

Belle journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Bourse étudiant et CSS
par Fanny 83 » jeu. 27 avr. 2023 18:36 » dans Aides à la santé
1 436 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:12
Demande de bourse étudiant seul
par Necroma » mer. 5 juil. 2023 22:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 354 par CharlotteB
ven. 7 juil. 2023 09:53
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 359 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 365 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26