Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By nathaubry
#9646
Bonjour
je signale appels incessants eco habitat à bloctel
j'y suis inscrite pour ne pas recevoir ce démarchage
mais bloctel semble d'une inefficacité remarquable
cela continue ...3 fois par jour et agressifs avec ça - effrontément provocateurs quand vous signifiez ne plus vouloir être appelé "de toutes façons je vous rappelle quand je veux " "c'est mon droit et dès demain" ...scandaleux

si ça continue je les fais venir chez moi puisqu'il veulent un rv propriétaire
mais j'appelle la gendarmerie pour les déloger puisque rien rien absolument rien n'est fait pour arrêter ces démarchages
je renverrai les gendarmes vers la répression des fraudes en indiquant que je vous ai informé de mon intention
cela vous laisse le temps de réagir et d'éviter de faire déplacer vos collègues gendarmes alors que vous y pouvez certainement quelque chose
Il y a nécessairement quelque chose de l'ordre de la volonté de ne pas agir pour des motifs d'ordre financiers , de lobbying ou encore de réseaux d'influences ?? qu'on ne me fasse pas croire qu'il n' ya pas d'intérêts à ce que cela se perpétue?
By Dorothée
#9655
Bonjour nathaubry,

Je pense que vous avez fait une confusion. Ce forum est lié au site "aide-sociale.fr", qui donne des informations sur les différentes démarches administratives et les aides sociales existantes. Si vous voulez vous adresser à Bloctel et faire une réclamation, vous devez vous rendre directement sur le site https://conso.bloctel.fr/.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Cordialement.
By nathaubry
#9661
Bonjour c'est aussi indiqué en sous titre droits démarches conso
et comme bloctel ne fonctionne peu ou mal je m'adresse là où le consommateur est censé être défendu
ça mérite aussi un aide quand on est harcelé?
Votre réponse est discriminante est ne montre pas d'intérêt face à une vraie difficulté...comment se débarrasser de ces harceleurs
By Dorothée
#9674
Bonjour nathaubry,

Pardon mais je crois que l'on se comprend pas. Je voulais juste vous indiquer que ce site web (www.aide-sociale.fr) n'a AUCUN lien avec Bloctel, il s'agit juste d'un site informatif où l'on essaie d'apporter des éléments pouvant aider les gens dans leurs démarches. Vous êtes ici sur un forum d'entraide.

Si vous avez besoin d'aide pour un recours par rapport à Bloctel, je vous conseille de vous rapprocher d'une assistance juridique (toutes les infos utiles sont ici : https://www.aide-sociale.fr/avocat-cons ... hone-mail/).

J'espère que ces quelques éléments vous aideront.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#9711
Bonjour nathaubry,

Il est vrai que Bloctel peut faire l'objet de critiques quant à son efficacité qui est souvent jugée insuffisante. Les sociétés de démarchages arrivent bien souvent à déjouer les rouages du système.

Si malgré votre inscription, vous faites l'objet d'appels abusifs, je vous conseille de le signaler en suivant cette démarche https://www.economie.gouv.fr/particulie ... lephonique (en bas de page).

En attendant que la situation s'améliore (je l'espère pour vous), je ne saurais que vous conseiller de ne pas tenter de négocier avec les personnes qui vous appellent. Une simple phrase comme "cela ne m’intéresse pas" vous fera gagner du temps et de l'énergie.

Cordialement.