A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By Bertolaccini
#20628
Bjr
Je souhaiterais avoir une aide Financière
Je suis un petit retraitée 890mensuelles
J ai des crédits je ne peux pas les Renbourser j ai pour 12400euros de crédit
Ont me harcèle tout les jours
Avec le contentieux ont veux me bloque mon compte bancaire
Je plus rien de quoi a menourrir je suis dans un foyer d hébergement j ai une santé très fragile c est enfer Je paie 243eurs
Je ne sais pas comment faire
Merci de me renseigner a bientôt j'espère
#20945
Bonjour Bertolaccini,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter beaucoup de courage pour affronter cette situation très difficile.
En sachant que le montant de votre dette est important, que vos ressources sont modestes et que votre situation de santé est fragile, je ne vais pas vous donner de faux espoir sur ce forum.

En revanche, il existe des solutions pour vous venir en aide. La 1ere étape est de présenter votre situation à un travailleur social. Ainsi je vous conseille de contacter votre Conseil Départemental, car la gestion des foyers d'hébergement est placée sous son autorité. (les coordonnées sont facilement accessibles +sur internet, tapez simplement Conseil Départemental + votre département dans votre moteur de recherche)

Par le biais de leur service Action Sociale, vous pourrez prendre un rendez-vous. Vous expliquerez alors votre situation complète à un travailleur social. Celui-ci devrait pouvoir vous faire bénéficier d'aides financières et d'accompagnement pour effectuer les démarches adéquates.

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner de vos nouvelles !

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 400 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 217 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36