Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By aaaanaisss
#34448
Bonjour,
Je m’appelle Anaïs et j’aurais besoin de vos lumières.
Alors voilà, ma maman a fait une rupture d’anévrisme il y a 1 mois.
Elle est donc à l’hôpital à Paris sachant que toute notre famille vis dans le sud et donc dans l’impossibilité de lui rendre visite.
Elle habite depuis quelques temps dans le 77 avec son copain( ils se sont pacse)
Ce même copain, qui ne va pas la voir et n’appelle pas l’hôpital, nous menace car nous voulons la faire rapatrier par ici.
On nous a dit que l’on avais le droit de le faire, mais lui n’est pas de cet avis.
Que peut on faire?
Il ne veut plus que l’on appelle l’hôpital ou que l’hôpital nous appelle aussi pour avoir de ses nouvelles. Il veut nous interdire tout contact avec elle car soit disant ils sont pacse et qu’il en a les droits.
Est ce vrai?
Je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire.
Merci à vous
By CharlotteB
#34686
Bonjour Anaïs,

Rassurez-vous, vous êtes tout à fait légitime à appeler l'hôpital et à aller voir votre maman malade ! Le pacs n'a aucun effet sur le lien entre le partenaire et ses enfants (et heureusement !!!). Pour vous rassurer, voici un article officiel sur le sujet (les effets du Pacs) : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1026

Par rapport au transfert de votre maman près de chez vous, il ne peut pas s'y opposer si elle le désire également. Par contre, s'il s'agit d'un transfert vers un autre hôpital, assurez-vous que la sécurité sociale continuera à prendre en charge les frais de santé en contactant la CPAM ou en vous rapprochant du médecin qui s'occupe d'elle.

Courage, vous êtes dans votre bon droit !
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 401 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
1 423 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17