Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Hubert
#8596
Bonjour les frère et soeur je suis nouveau dans le groupe. Mais si je suis là c'est que je cherche une aide et l'ignore d'où mon bonheur peux arriver, merci de vouloir le lire et m'aider a partager . je suis un jeune travailleurs africains je n'est jamais repris une classe a école et ça rendait fier ma mère j'ai eu mon Bac l'an passé et pour manque de moyen suis toujours  a la maison sans rien faire , ma mère n'a rien mon père ne s'en mêle pas de moi ,il n'y aucun travail ici pour subvenir au besoin de ma mère et moi je vous en prie ayez vraiment pitié je suis en Afrique peu importe le travail que je trouve en Europe je ferai peu importe je ne supporte plus voir ma mère souffrir chaque jour.....

Merci pour votre compréhension et d'ici quelques semaine j'espère voir une personnes de bonne fois me contacter que Dieu vous protège 
By Dorothée
#8610
Bonjour Hubert,

Je suis désolée pour vous. C'est en effet assez compliqué de trouver du travail en France depuis l'étranger... Je ne peux que vous recommander de consulter des sites de recherches d'emploi sur des postes qui ne nécessitent pas de diplôme d'études supérieures... Dans la restauration, par exemple, ou sur des emplois de saisonniers, peut-être pourrez-vous trouver quelque chose.
Je vous recommande aussi de vous rapprocher d'associations dédiées aux personnes migrant en France. Vous pouvez notamment consulter ce site pour connaître les droits des travailleurs étrangers en France et tenter de contacter un conseiller de l'ADATE pour vous aider : http://www.info-droits-etrangers.org/

Je vous souhaite bonne chance.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 401 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
Aah France travail
par Coquelicot2 » dim. 19 nov. 2023 17:34 » dans Aides à la santé
1 412 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:06
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5294 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27