Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By ASS
#14664
Bonjour,

Président non salarié et non rémunéré d'une SAS, je bénéficie depuis 3 mois de l'ASS (Aide à l'Allocation de Solidarité Spécifique) de la part de Pole Emploi. Etant donné que j'ai une activité professionnelle, Pole Emploi vient de m'informer que cette aide va prendre fin étant donné le cumul pendant 3 mois d'activité professionnelle et de l'ASS.
Or, bien qu'ayant une activité, cette dernière n'est pas rémunérée. Donc selon moi, l'ASS ne devrait pas prendre fin au bout de 3 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide et de vos retours d'expérience
By JulieB
#14871
Bonjour,

Effectivement, votre cas pose problème car il est bien stipulé, dans les conditions de cessation de versement de l'ASS, que celle-ci intervient après trois mois d'activité rémunérée. Or, ce n'est pas votre cas.
Cependant, vous pouvez peut-être prétendre à la prime d'activité grâce à votre reprise d'activité professionnelle. Voici un lien Pôle Emploi qui détaille les conditions de l'ASS https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... pecif.html#

Pour une réponse personnalisée, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre interlocuteur Pôle Emploi. N'hésitez pas à nous faire un retour concernant votre cas car cela peut être utile aux internautes du forum.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 155 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51