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By Marilou49
#35770
Bonjour,

Pour résumer la situation, nous n'avons jamais contracté de contrat avec UCR, mon mari ne se souvient pas avoir reçu d'appel de ce genre donc si c'est le cas, ils savent bien y faire pour qu'on ne soit pas conscient de ce qui se passe. Nous n'avons jamais reçu quoi que ce soit de leur part, ni contrat, ni facture, ni relance, rien. De plus, impossible de les joindre. Pourtant nous recevons maintenant des mails de B&V conseil qui demande un recouvrement, et ce jour nous informe d'un dépôt d'une requête en injonction de payer, disant que malgré de "nombreuses démarches amiables par courriers et/ou visites à votre domicile". Or à ce jour aucun courrier ne nous est parvenu, seulement un mail reçu en spam.
Est-ce que cela est juste la continuité de cette arnaque pour faire peur? Que doit-on faire?

Selon l'article qu'ils mentionnent dans ce mail (Art R124-4), il doit être mentionné "2° Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ; or seul UCR est mentionné, pas d'adresse du créancier. Est ce que cela a une importance? Et vu qu'aucun courrier papier n'a été envoyé et pas d'AR justifiant ces fameux envois, des mails sont-ils suffisants pour nous obliger à payer?

Après recherche sur internet, il s'avère que nombre de gens se sont fait arnaquer par cette société, qu'il faut porter plainte, faire appel à l'assurance juridique voir même envoyer un courrier au PdR mais aucun ne mentionne de demande de recouvrement.

Nous avons vraiment besoin d'un éclairage sur la suite à donner à ce mail.

En vous remerciant
Avatar du membre
By Renaud
#35779
Bonjour Marilou49,

Je ne saurais que vous conseiller de consulter un avocat afin de lui exposer votre situation. Il sera en mesure de vous aiguiller dans les démarches à entreprendre.
Sachez qu'il est possible de bénéficier gratuitement de conseils juridiques dans les maisons de la justice et du droit ou encore dans les points d'accès au droit. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By notemutant
#37290
Si vous êtes victime, vous pouvez déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie, ou déposer plainte auprès du procureur par courrier. Vous pouvez porter plainte en ligne en utilisant le téléservice THESEE pour certaines fraudes sur Internet.

krunker
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