Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Remi27
#10825
J'ai été démarché par téléphone le 14/05/21 par un certain Liam LeBlanc, il s'est présenté comme une filiale d'une complémentaire/prévoyance santé, pour rembourser les frais d'hospitalisation, qui ont augmenté cette année apparemment, en complément de la mutuelle et la sécurité sociale.
Il m'a fait confirmer des d'informations déjà en sa possession (adresse, mail, date de naissance, IBAN...). Il a utilisé un stratagème pour me faire confirmer mon Iban, je m'explique il m'a dit nous allons vérifier ensemble quelques informations, nom prénom ect ça il l'avait déjà, ensuite il m'a demandé de le confirmer en me disant il commence par FR76 puis il a donné 2-3 chiffres, et moi bêtement je lui ai dit attendait je vais vérifier et je lui ai donné. A partir de la, j'ai trouvé ça louche et je me suis rendu compte de ma potentielle bêtise !
Devant ma réticence, il m'a confirmé que j'avais tout le temps pour réfléchir et signer le contrat, que je le recevrai par mail et que je pourrai l'étudier. J'ai dis que je ne voulais pas m'engager sans savoir de quoi il s'agit exactement. En contre parti il m'a demandé de lui confirmer le code à 6 chiffres reçu par SMS, en me disant que c'est pour qu'il puisse m'envoyer les documents par mail. Et la, je me suis rendu compte que c'était un piège, j'ai refusé de donner les 6 chiffres. Devant ma réaction, il m'a donné un numéro de téléphone 0255423801, en me disant que c'était sa ligne direct, j'ai alors répondu que j'allais me renseigner sur eux avant de souscrire à quoi que ce soit, j'ai même demandé qu'il m'explique qui ils sont exactement car moi depuis le début de l'échange je pensais que c'était un organisme rattaché à ma mutuelle. Il m'a dit qu'ils étaient une entreprise de courtage et m'a revendu du rêve sur les remboursement hospitalier etc j'ai fini par lui dire que je le recontacterai si je suis intéressé puisqu'il m'a fournit sa ligne direct.
J'ai tout de même reçu un mail d'un contrat alors que je n'ai absolument pas donné mon consentement. J'ai essayé d'appeler sa ligne direct mais le numéro n'est pas attribué, idem pour le numéro avec lequel il m'a contacté.
Du coup j'ai contacté ma banque pour faire opposition aux éventuels prélèvements.
Le nom de l'entreprise de courtage est G3S Digitale.
Le contrat est au nom de Millicourtage, rattaché à la mutuelle bleue et UCR.
Je suis dans le flou, j'espère qu'ils ne vont pas me prélever sans signature !
Qu'en pensez vous ?
By CharlotteB
#10829
Bonjour @Remi27,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre mésaventure ! Cette personne malintentionnée a profité d'une baisse de votre vigilance pour vous soutirer votre IBAN. A partir de ces informations, elle peut, en effet, mettre en place un prélèvement frauduleux. Vous avez bien fait de contacter votre banque. A présent, je vous conseille de :
- surveiller attentivement votre compte pour dénoncer un mouvement d'argent suspect ;
- mettre en place une liste blanche auprès de votre banque. Il s'agit des prestataires seuls autorisés à faire des prélèvements sur votre compte. C'est un peu long et lourd comme démarche, mais cela vous protégera. Attention, certaines banques font payer ce service. (Source : https://www.quechoisir.org/actualite-pr ... es-n50240/)

Courage.
Cordialement.
By Math
#11107
Bonjour,
J'ai eu exactement le même appel, et j'ai malheureusement fait la même chose que vous, pouvez vous me dire quelle démarche vous avez effectué et si ils vous ont prélevé. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment agir...
Merci
By IPS38
#11125
Bonjour
Il vient d'arriver exactement la même chose à mon fils. Nous avons donc écrit à notre banque pour lui demander de refuser tout nouveau prélèvement. Mais je souhaiterais savoir quelles ont été les suites de tout ça pour les deux internautes qui ont subi la même mésaventure.
Merci par avance
By Shakespeare
#11258
Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
By Huyen Tran
#11312
J'AI BESOIN DE VOTRE TÉMOIGNAGE
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et je suis en même situation que vous, même histoire. Ils ont profité le fait que je parle pas bien français pour me faire signer un contrat que j'avais rien compris.
J'ai bloqué leur prélèvement et il y a quelques jours, ils ont loué huissier pour m'envoyer un recouvrement d'une dette de 400 euros, il m'a donné un délai de 10 jours, si je payera pas, il va saisir à la Justice.
Moi je vais pas payer cette somme d'argent car il s'agit bien évidemment une arnaque. Je vais leur dénoncer pour qu'il n'aura plus de victimes comme voua et moi. Vous aussi, vous n'avez rien payé pour cet entreprise menteuse.
J'ai connais une amie avocat qui le conseiller d'envoyer une lettre de dénoncer à la direction départementale en charge de la protection des populations et encore à l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Mais mes paroles suffit pas, qui va croire sur une étudiante étrangère ? C'est pourquoi J'ai besoin de vous, de votre témoignage. En laissant un commentaire ou bien m'envoyer un email, vous raconter votre histoire, comment ils vous ont anarqué.
(données personnelles supprimées par l'administrateur)
Ensemble, on peut constituer un dossier en cumulant les demandes et de lancer des actions contre ces personnes mal intentionnées.
S'il vous plaît, il me reste quelques jours pour répondre à l'huissier.
By Eflo
#11379
Bonjour,

Pareil pour moi. Je m'en veux car j'ai senti sur le coup que quelque chose cloché, mais j'ai quand même fourni le code qu'ils m'ont comuniqué par texto, donc aproiori j'ai signé un contrat.

J'espère ( peut-être naïvement) de recevoir des documents qui me permettraient d'invoquer le droit à retractation. Dans tous les cas je ferai opposition bancaire dès que je verrai le mandat de prélévément paraitre dans mon compte).

Par contre, pour le côté legal, je ne sais pasquoi faire pour mentioner que je n'ai jamais eu de documents de leur part, donc pas vu l'offre, donc privé du droit de retractation. Normalement je ne devrais rien payer.

Comme ça vient de m'arriver j'ai des captures d'écran de mon téléphone avec le numéro de celui qui m'a contacté et le SMS me fournisant le code pour signer un contrat que je n'ai jamais vu. Je m'en veux enormement pour ça !

JE ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous avez encore besoin de mon temoignage je serais ravie de le fournir.
By Eflo
#11380
Shakespeare a écrit : sam. 24 juil. 2021 22:34 Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
Bonjour,

Avez vous reçu un quelconque document de leur part indicatnt où envoyer le courrier de retractation ?

Merci d'avance !
By HOSPresc
#11382
Eflo a écrit : mer. 11 août 2021 11:55 Bonjour,

Pareil pour moi. Je m'en veux car j'ai senti sur le coup que quelque chose cloché, mais j'ai quand même fourni le code qu'ils m'ont comuniqué par texto, donc aproiori j'ai signé un contrat.

J'espère ( peut-être naïvement) de recevoir des documents qui me permettraient d'invoquer le droit à retractation. Dans tous les cas je ferai opposition bancaire dès que je verrai le mandat de prélévément paraitre dans mon compte).

Par contre, pour le côté legal, je ne sais pasquoi faire pour mentioner que je n'ai jamais eu de documents de leur part, donc pas vu l'offre, donc privé du droit de retractation. Normalement je ne devrais rien payer.

Comme ça vient de m'arriver j'ai des captures d'écran de mon téléphone avec le numéro de celui qui m'a contacté et le SMS me fournisant le code pour signer un contrat que je n'ai jamais vu. Je m'en veux enormement pour ça !

JE ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous avez encore besoin de mon temoignage je serais ravie de le fournir.

Bonjour,

Ou en etes vous ? avez vous reussi à résilier ?
Je suis dans le même cas, j'ai donné mon IBAN naïvement pensant parler à ma sécurité social, mais je n'ai jamais voulu souscrire de contrat !!! avant de raccrocher on m'a dit que mon premier prlèvement serait de 27 euros et la j'ai tiqué! Je lui ai dit ne pas vouloir souscrire a quoique ce soit alors elle m'a repondu que j'aurais le choix de faire ce que je veux par la suite.
N'ayant signé aucun contrat je ne m'attendais pas a être prélevé mais voilà qui est arrivé....
Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me donner des conseils svp.

Merci à tous.
By CharlotteB
#11398
Bonjour @HOSPresc,

Contactez au plus vite votre établissement bancaire pour leur expliquer la situation et bloquer les prélèvements.

Cordialement.
By Tiphaine Poli
#11434
Bonjour,

J'ai aussi été victime de cette société. Au début, j'ai cru qu'elle voulait tout simplement m'envoyer des documents sur la prévoyance santé alors je me suis dit si elle veut. C'est au bout d'un moment, je n'arrivais pas à m'en débarrasser que j'ai senti le malaise grandir.
À la fin de la conversation, elle me passe un collègue, qui me fait un résumé et là j'entends"droit de rétractation". La panique, et là je me suis énervée et j'ai dit que je ne voulais pas être inscrite, que sa collègue n'avait pas du tout été claire. Je ne voulais absolument pas m'inscrire à quelque chose de leur part. Il m'a demandé si c'était une histoire de budget, je lui ai dit que surtout je ne voulais rien d'eux, et de leur arnaque. Il m'a dit qu'il annulait mon dossier mais je m'inquiète de savoir si c'est vraiment le cas.

Entre temps, la même dame m'a rappelé en me refaisant le coup de "bonjour je voudrais vous parler de la prévoyance santé". Est-ce que je suis tjrs dans liste des prospects....jou je ne sais quoi.
Là en revanche je lui ai hurlé dessus en la menaçant et en lui disant que j'avais déjà prévenu ma banque et le service de fraude. Je lui ai demandé plusieurs fois de me dire qu'il n'y avait bien aucun contrat à mon nom chez eux car autrement je voulais parler à son supérieur. Forcément, elle me dit non mais à voir....

J'aimerais savoir si vous avez reçu un contrat ou je ne sais quoi ? J'ai refusé de donner mon adresse mail donc dois-je m'attendre à recevoir quelque par voie postale ?

Bon courage à tous,
By Eflo
#11452
Bonjour,

Pour moi le SMS pour la signature éléctronique venait de MilliCourtage.
J'ai trouvé l'adresse postale sur des forums parlant de l'arnaque et j'ai envoyé un courrier recommandé là ( c'était marqué UCR).

Aujourd'hui ( dernier jour possible de retractation) , j'ai réçu enfin les papiers avec la même adresse mais marqué Milligestion:

Milligestion - 1 bis Boulevard Faidherbe - 59400 CAMBRAI

J'ai renvoyé la demande en spécifiant le numéro d'adherant et faisant référence à mon premier courrier. J'espère que cela va suffire.

Si vous trouvez une trace de millicourtage dans vos échange, l'addresse pour résilier où se retracter du contract et celle d'en haut.

service client 0970778976 Cf à leur courrier, je n'ai pas essyé d'appeler.
By Sérifat
#11595
Bonjour,
j'ai également été contacté par cet organisme (Milllicoutage). Même stratagème = vérif d'infos, elle communique (nom, prénom, adressse,...) puis vient le tour de l'IBAN. Je lui ai bêtement communiqué mon RIB. Puis elle me dit de lui communiquer le code reçu par téléphone et là j'ai tiqué et j'ai refusé puis raccrocher.
J'ai par la suite immédiatement contacter ma banque afin qu'elle bloque tout prélèvement en ce sens. Pour l'heure je n'ai reçu aucun contrat ni notification de prélèvement.
By hébert Jérémie
#11607
Bonjour à tous,

Moi pour ma part je connais Millicourtage (UCR) auprès de qui ma conjointe a souscrit un contrat de Prévoyance qui lui donne droit à des indemnités journalières si elle rentre à l'hopital.
Au début j'ai été très sceptique sur le principe d'adherer par téléphone car encore aujourd hui nous sommes toujours habitués à gérer nos assurances dans des agences.
Ma conjointe m a dit avoir été très méfiante par cette prospection téléphonique au début. Mais la personne qu elle a eu au téléphone et qui travaille chez le courtier Oxygène Assurance a été très professionnelle. Elle lui a expliqué tout le fonctionnement de cette nouvelle assurance et surtout que cette proposition se faisait avec le principe de souscription en ligne.
En tout cas de notre coté tout ce qui a été dit a été respecté donc nous allons essayer pour cette année car avec tout ce qui se passe il faut mieux etre bien couvert!
Mais il faut toujours être vigilents car le problème c est surtout les intermédiaires malhonnêtes. Ma conjointe avec Oxygène a eu de la chance . :)

Bon courage à tous
J.H
Avatar du membre
By severine.burel
#11643
Bonjour Sel,

Comme @sérifat, je vous conseille de contacter votre banque afin d'expliquer votre situation. Un conseiller pourra sans doute vous dire ce qu'il en est et bloquer tout prélèvement en provenance de cet organisme en cas de besoin.

Cordialement.
By AuroreB
#11680
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, qui est toujours en cours de résolution.
Je n'ai jamais eu de courrier, de contrat, de carte d'assuré, je n'avais même pas le numéro de mon contrats. Je n'ai aucune trace d'appel, de SMS ou de mail de leurs part.
Apparemment j'aurais signé leurs contrat le 31 août. J'ai vue un prélèvement sur mon compte vers le 1 ou le 2 septembre. J'ai tout dessuite contacté UCR, qui mon appris que j'avais un contrat chez eux et la femme au téléphone m'a communiqué mon numéro de dossier pour que je puisse résilier le contrat, je lui est également dit que je ferais une révocation au prélèvement dès qu'il sera passé. Le 3 septembre (respectant ainsi largement le délais de 14jours de rétractation) J'ai écrit et envoyé en RAR la lettre. Précision faites bien un RAR EN LIGNE via la poste ! C'est très important, car par papier ils peuvent toujours dire que l'enveloppe étais vide ou autre, alors que en ligne c'est la poste qui ce charge d'imprimer votre courrier et de le donner en mains propre. Par conséquent la poste aura la preuve que vous avez bien communiqué un courrier et qu'il a bien été envoyé et remis au destinataire. Apres quoi j'ai fais la révocation.
Aujourd'hui j'ai eu un appel de leurs parts, disant que j'avais un impayés, me demandant de le réglé. J'ai dit que je ne devais rien leurs payer puisque le virement étais déjà passé, et que j'ai fais une révocation et une résiliation du contrat. Même lorsqu'il mon dit qu'il enverrais un huissier, j'ai re expliqué que je ne leurs devais plus rien, que j'avais fais les choses dans les règles. Après plusieurs fois a me dire "vous réglé, je vérifie que votre contrat et résilié et on vous rembourse" et plusieurs "j'ai résilier dans les temps, je n'ai pas reçus de courrier allant contre ma résiliation, vous m'avez déjà prélever, j'ai fais la révocation" elle a finis par voir avec sont "supérieur" et à fini par me dire qu'elle aller vérifier avec le service résiliation que mon dossier est bien résilier et à raccrocher.
Je ne pense pas qu'il reviendrons vers moi.
Si vous vous demandez comment ils obtiennent les informations nous concernant, j'ai fait quelques recherches, et apparemment ils achètent les données des personnes.
J'espère que vous arriverais à réglé tout ça
By CécileB.
#11681
Il m'est arrivé exactement la même chose, même procédé et malgré le fait que je dise clairement et vigoureusement que je ne signais rien et que je n'avais pas donné mon accord, j'ai reçu le courrier 3 jours plus tard avec les échéances de paiements. J'ai alors appelé et on m'a dit que pour résilier il fallait envoyer un courrier en recommandé. Ce que j'ai fait, à l'adresse indiqué sur le courrier 'La Maison de l'Assurance à Toulouse". Le courrier m'est revenu avec "Destinataire inconnu à l'adresse" !!!
J'ai évidemment bloqué les prélèvements et le service recouvrement m'appelle en m'affirmant que je ne peux rien annulé tant que je n'ai pas payé les sommes non versées jusque là pour sortir du contentieux !
Mais qu'ensuite je pourrai faire la réclamation et être remboursée tout de suite. J'ai demandé a avoir un responsable et même discours. Je lui demande son nom et contact direct en demandant une trace écrite de tout ce qu'il m'affirme. Il me dit alors qu'il va me rappelle directement de son poste à son Cabinet. Je raccroche et .... rien ! J'ai même tenté de rappeler le numéro fixe, un 09... et je suis mise en attente sans avoir personne... Bref, je pense que je vais tout de même porter plainte pour laisser une trace.
Avatar du membre
By Renaud
#11688
Bonjour CécileB.,

Il pourrait être intéressant que vous contactiez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de Fraudes). Vous y trouverez certainement un interlocuteur à même de vous orienter dans les démarches à entreprendre. Les informations pour les contacter sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/contact-dgccrf/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By Laurane
#11715
Bonjour,
Suite à l'arnaque d'un proche j'ai créé un groupe Facebook public "Démarchage abusif UCR". L'idée étant de se regrouper pour avoir un impact plus fort (ils profitent du fait que chacun est isolé dans son coin).
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 618 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 14:07
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 402 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 997 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
La réforme assurance maladie et de la retraite
par martindani » ven. 28 juil. 2023 12:08 » dans Aides aux Séniors
1 323 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:36