Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By lambertr
#13036
Bonjour!
Je reçois de plus en plus d'arnaques téléphoniques en ce moment, et je me demandais plusieurs choses, je ne sais pas si vous avez des réponses ici:

- Pourquoi autant d'arnaques récemment? Je n'en avait aucune il y a un an.
- Est-ce que Bloctel (je crois que ça s'appelle comme ça) protège réellement des démarcheurs, et surtout, des arnaqueurs? Car si j’ai bien compris ça me protège des numéros en 08 mais pas des autres (arnaque compte formation, tentatives de phishing).
- Où est-ce que je peux signaler les numéros frauduleux? Je viens de recevoir un appel très suspect de quelqu'un voulant ma date de naissance (pour commencer, je pense qu'il allait demander d'autres choses) suite à une soi-disant réforme de santé (comme si le gouvernement allait faire ça, et surtout ne connaissait pas ma date de naissance!). Mais ce n'était pas un 08 et donc je ne savais pas trop où le signaler, les sites que j'ai trouvés faisant plus de focus sur les numéros surtaxés ou arnaques internet. J'aimerais vraiment que ce genre de truc soit stoppé car d'autres personnes moins vigilantes pourraient très vite se faire avoir.

Bonne journée!
By JulieB
#13090
Bonjour,

Les échanges voire les ventes de fichiers clients avec les coordonnées sont courantes malheureusement. C'est pourquoi les appels non désirés peuvent augmenter si vos coordonnées circulent de cette façon.

Pour savoir comment se prémunir et signaler au mieux ces appels, consultez notre article ce sujet : https://www.aide-sociale.fr/arnaque-telephone/

Sachez enfin qu'il ne faut jamais communiquer d'informations personnelles à un interlocuteur inconnu et que toute personne qui s'avise de vous les demander est automatiquement suspecte.

Cordialement.
By anivia
#15255
Le développement de la technologie signifie que les formes de fraude sont plus sophistiquées
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 649 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 282 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 461 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1132 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
1 331 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 09:56