Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Lm4920429
#11467
Bonjour,
J'ai été appelé il y a plusieurs mois par ce que je pensais être ma mutuelle santé. La personne au bout du fil avait toutes les infos sur mon contrat. Moi j'étais au travail un peu sous pression et j'attendais justement un appel de ma mutuelle car j'attendais des remboursement et je ne savais pas si mon contrat était bien finalisé. Je ne me suis donc pas méfiée.
La personne au bout du fil, m'a dit qu'elle répondrait à mes questions mais qu'avant elle voulais savoir si j'étais intéressée par une assurance juridique me précisant que c'était gratuit. Me disant quelle travaillait pour la société "Target Assurances" Elle a ensuite voulu "vérifier mon RIB". Évidement je ne me suis pas contenté de lui demander de me l'épeler, je lui ai moi même donné...
Ensuite j'ai accepté de lui donner un code quelle m'a envoyé par sms.
En sortant du boulot je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai appelé ma banque, ils m'ont dit que tant que je n'avais pas signé de contrat il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Il fallait juste que je vérifie mes compte pour bloquer tout prélèvement inhabituel. Seulement d'après ce que j'ai pu lire récemment, il semblerait que depuis peu, il est possible de signer électriquement des contrats via des codes comme celui que j'ai reçu.
J'ai été appelé peu de temps après par une autre personne que voulais me parler de ce fameux contrat et du payement que j'aurais à régler. Quand je lui ai dit que je n'avais jamais signé de contrat, elle a raccroché. Je pensais donc être tranquille mais finalement, j'ai été prélevée une première fois, j'ai donc demandé à ma banque de refuser le prélèvement. Un mois plus tard j'ai reçu une lettre de millicourtage avec comme mention "votre intermédiaire conseil Target Assurances" me demandant de payer.
J'ai ignoré le courrier. Malheureusement il y a 5 jours j'ai reçu une nouvelle lettre de réclamation de payement avec cette fois ci une mise en demeure.
Je ne sais pas ce que je risque à refuser. Je me demande qu'est ce que rend une mise en demeure valide ou non juridiquement.
J'ai lu quelque part qu'il fallait obligatoirement, entre autres, une échéance. Faut-il qu'elle soit précise ?
Voici ce qu'il est écrit dans la lettre s'agissant de la mise en demeure : "A défaut de régularisation avant la fin du mois, nous vous informons que nous procèderons à votre mise en demeure dans le cadre de la procédure de recouvrement prévue aux conditions générales de votre contrat."
Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque à ne pas payer ? Si j'ai des recours?
Merci d'avance !
#11711
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. J'ai également reçu une mise en demeure de Millicourtage après 2 mois en ne sachant même pas que j'avais un contrat chez eux. J'ai envoyé mail et appeler Millicourtage pour résilier depuis mais 0 réponse dans les 2 situations (un refus par téléphone et pas de réponse par mail).
J'ai également déposé plainte en ligne, mais je n'ai pas eu encore de réponse.
J'ai regardé les autres commentaires dans le lien mentionné dans la réponse de CharlotteB mais personne ne parle de mise en demeure.
Quelle a été la suite pour vous ?
Merci d'avance.
#11716
Bonjour CLD,

Je ne saurais que vous conseiller d'essayer d'obtenir des conseils juridiques sur votre cas. Il est possible d'en obtenir gratuitement dans les maisons de la justice et du droit ou encore dans les points d'accès au droit. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Refus d'accompagnement de ma Protection juridique indépendante
par loulou34820 » mar. 27 juin 2023 06:53 » dans Justice & Droit
1 311 par CharlotteB
jeu. 29 juin 2023 09:31
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 618 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 14:07
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 402 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 997 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30