Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Capucine
#9019
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander avis concernant une arnaque dont mon concubin semble être victime.

Après avoir effectué un emploi de jardinage chez un employeur l'ayant rémunéré en Crcesu (ou Cesu pré-financé) émis par Sodexo Pass France SA pour un montant total de 200 €, il s'avère que les 10 titres de 20 € sont refusés sur le site du Crcesu : motif : les données saisies sont erronées mais c'est faux, elles sont tout à fait exactes! Aussi, nous en déduisons que sauf problème technique du site, il s'agit d'une fraude. Pour information, la demande de remboursement date d'avant -hier.

Les mails envoyés au biais du site sont restés sans réponse. Aussi, que faire? Quel recours pour nous? Prévenir l'employeur mais après? S'il est de bonne foi et lui-même victime de son entreprise lui ayant fait bénéficier de ces titres, je suppose qu'il sera d'accord pour régler autrement et sinon, comment procéder pour être rémunéré? Merci de votre aide (témoignages, conseils..).

Cordialement
By Dorothée
#9033
Bonjour Capucine,

Difficile de vous répondre en l'état... Le mieux serait en effet d'avoir une personne du CRCESU pour savoir comment procéder. Avez-vous essayé de les joindre par téléphone ? Leur numéro : 0892 680 662 (0.34€ TTC / min).

Cordialement.
By Capucine
#9057
Bonjour Dorothée

Merci beaucoup de votre réponse et désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt.

Oui si nécessaire, mon concubin va appeler le Crcesu. Pour le moment, nous sommes en attente d'un retour téléphonique de l'employeur que mon concubin a informé de l'affaire.

Je vous tiendrai au courant si vous le voulez bien.

Cordialement
By Capucine
#9143
Bonjour à tous

Pour vous résumer la situation àce jour, voilà le message que j'ai posté publiquement sur 'un réseau social très connu à Sodexo France et qui a été immédiatement supprimé comme je m'en doutais :

"Bonjour. Je vous informe que certains de vos titres préfinancés sont invalides!!! Sur le site du Crcesu, mon concubin a eu la désagréable surprise de découvrir que son titre préfinancé Sodexo Pass France à 200 € (en 10 titres préfinancés à 20 €) est refusé sur le site . Il apparait que certaines données saisies ne seraient pas exactes, ce qui est totalement faux ayant tout bien vérifié et recommencé plusieurs fois sur plusieurs jours. On a prévenu par mail le site du Crcesu qui ignore les messages! Mon ami a contacté l'employeur qui dit vouloir utiliser un autre moyen de paiement mais bon, il semblerait que ça doive traîner vu que cette dame veut d'abord discuter du souci avec le Crcesu et votre société si on a bien compris. Quel recours avons-nous svp si par malheur elle ne le paie finalement par chèque ou en espèces à moins qu'elle réussisse à valider les" titres par elle-même vu qu'elle les a repris ? Par contre, la déclaration a bien été effectuée et un bulletin de salaire a pu être téléchargé. Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement"

Merci aux membres du forum pour leur attention voire leur aide éventuelle. Bien à vous
Avatar du membre
By severine.burel
#9181
Bonjour Capucine,

Je viens de lire votre post. Permettez-moi de vous demander si vous avez appelé la société en charge des titres prépayés. Si oui, quelle a été leur réponse.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
By Capucine
#9197
Bonjour Severine.burel

Merci de votre intérêt. La situation est désormais réglée.

En fait, il n'y avait absolument aucune arnaque et il n'a donc pas été nécessaire à mon concubin d'appeler le Crcesu car suite à de nombreux échanges sympathiques avec son employeur, celle-ci s'est occupée elle-même de valider les titres préfinancés sur le site du Crcesu et en conséquence on en a déduit que le site était tout simplement indisponible lors de nos diverses tentatives infructueuses (à cause logiquement d'un souci genre bug, maintenance..).

Bref, il a bien touché l'argent versé ensuite très rapidement sur son compte bancaire. C'est réglé en fait depuis la semaine dernière (pour vous situer).

Toutes mes excuses auprès de Sodexo si cette société a connaissance des présents messages.

En conclusion, mon compagnon a finalement été satisfait du paiement en Crcesu et serait prêt à nouveau à accepter ce mode de paiement.

Merci à tous de vos interventions ou de votre attention. Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Titre de séjour pour étranger
par hayekjoseph » mar. 25 juil. 2023 08:26 » dans Droit du Travail
1 335 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:09
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 217 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
Hébergement à titre gratuit : incidence sur l'AAH
par Burnov » mer. 28 juin 2023 16:51 » dans Aides à la santé
4 3811 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:38
Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?
par Grizius_ » ven. 28 juil. 2023 21:27 » dans RSA
2 759 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:45
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 647 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29