Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By christelle76
#10621
Bonjour
Voila j'ai acheter une cage sur le site amijardin (aniflash) pour un montant de 92e ,
la veille de la réception je les appelle en demandant une annulation car mon lapin étant décédé, la personne me dit d'attendre la réception car le colis est deéa expédié puis de faire ma demande après réception sur le site en ligne
j'attends la cage et j'envoie donc le mail au bout de 2 jours pas de réponse j'envoie donc un 2ème mail puis comme pas de retour je les appelle,là ils me disent ok pour le renvoi mais a mes frais et j'aurai le remboursement dans les 48h suivant le retour

j'emballe donc la cage ( qui est encore emballé et scellé) dans un autre carton plus épais par dessus pour de la sécurité je paie donc 25e et j'envoie
Amijardin reçoit la cage , ils m'appellent me disant qu'il n'y aura pas de remboursement que le bac est arrivé cassé et taché d'urine mais que le reste est neuf ( donc je me serai servi uniquement du bac mais pas de l'encadrement)
je leur dis pas possible car je n'ai pas ouvert le colis, ils m'envoient une photo je leur dis c'est pas la mienne javais commander une grise et celle ci est noire
De là ils me refusent le remboursement et gardent la cage
Je leur ai dit que ce n'est pas normal j'ai payer cette cage et le renvoi
je leur demande de signaler la casse aux transporteurs ils refusent
Comme je les menacent de porter plainte ils ont diffuser sur les réseaux sociaux les photos de la soi disant cage ainsi que mes coordonnées postales et téléphonique histoire de prendre a parties leurs clients

j'ai déposer un recours a la répression des fraudes ( ça m'étonnerais que cela aboutisse) et aux services de consommateurs (mais eux me demandent 34e d'adhésion pour s'occuper de mon dossier

A ce jour j'ai rappeler amijardin en redemandant soit le remboursement soit de me renvoyer la cage ils m'ont ri au nez en me disant c'est votre parole contre la mienne
( j'ai les preuves de renvoi) et que je n'étais ni la première et ne serait pas la dernière
On ma dit que souvent les magasins pour éviter les remboursements font croire a une perte ou une casse et bien sur refuse de le déclarer

Que puis je faire ? Quel recours puis je avoir ?

Merci
By CharlotteB
#10627
Bonjour @christelle76,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre mésaventure !
Vous avez eu un excellent réflexe en déposant un recours à la répression des fraudes. Voici également d'autres pistes à explorer :
- L'envoi d'une mise en demeure de payer.
- Le médiateur de la consommation
- L'appel à une association de consommateurs.

Si aucune solution à l’amiable n’a pu être trouvée, vous pouvez alors, en dernier recours, saisir la justice civile ou pénale en fonction de la nature du délit

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... -internet/

Courage.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 647 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 281 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 434 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1129 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
1 329 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 09:56