Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Jérémy Lohrro
#7187
Bonjour,
J'ai créé une SASU depuis 18 mois, je ne me verse aucun salaire le temps car je ne le peux pas encore.
Autre de l'aide du Covid 19, je vais pouvoir bénéficier de l'aide de 1500 € sur le mois d'avril car mon chiffre d'affaires sera nul.
Devrais je déclarer cette somme à pôle emploi ?
Si oui, je ne vois pas l'intérêt de toucher l'aide, car elle me sera déduite de l'ARE....
Le but de l'aide étant de pouvoir couvrir une partie de mes charges.
Merci d'avance pour votre aide, je ne trouve rien à ce sujet que ce soit sur le site du Gouvernement ou de Pôle Emploi.
Cordialement.
JL
By Dorothée
#7219
Bonjour Jérémy Lohrro,

Non, rassurez-vous, vous n'avez pas à déclarer l'aide reçue au titre du Fonds de solidarité (1500 euros) Covid-19 à Pôle emploi. Cette aide s'ajoute à vos ARE.

Si vous souhaitez vous en assurer, sachez que vous pouvez contacter un conseiller Pôle emploi via votre espace en ligne ou par téléphone durant la crise sanitaire, leurs services étant toujours actifs (https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/).

Cordialement.
Avatar du membre
By michael.pattison
#9147
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation, j’ai voulu vérifier que l’aide solidarité de 1500 est bien cumulable avec ARE, c’est à dire l’aide est pas à déclarer à pôle emploi et s’ajoute en effet à cette aide. Le réponse est déjà là, désolée , mais je voudrais confirmer car j’entends des fois la contraire et difficile pour trouver les informations en ligne.
Merci
Cordialement
M
By Dorothée
#9152
Bonjour michael.pattison,

Si vous parlez bien de l'aide du Fonds de solidarité qui avait été annoncée en mars 2020, je vous confirme en effet qu'elle n'était théoriquement pas à déclarer à Pôle emploi.
Toutefois, dans ce genre de situation, il est toujours préférable de vous rapprocher directement d'un conseiller Pôle emploi pour vous assurer que tout est en règle de votre côté : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
Avatar du membre
By michael.pattison
#9155
Merci pour vos conseils,

en gros je crois que cette aide est plutôt dédié a l'entreprise, et puis defiscalise, donc ne pas a declarer comme chiffres d'affaires. Néanmoins je vais voir avec eux comme vous dites.
Cordialement
M
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Invalidité 2, inaptitude et pôle emploi
par Rolpk » jeu. 11 mai 2023 00:20 » dans Aides à la santé
1 423 par CharlotteB
jeu. 11 mai 2023 10:15