Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Avatar du membre
By ted.polo
#37301
Bonjour je suis actuellement au chômage indemniser par Allocation Retour a l'Emploi, je vous partout que nous ne touchons pas la prime de Noël en décembre ? Est ce normal ? Je ne touche que 900€ de chômage, la CAF me refuse le RSA et toute autre aide je ne comprend pas pourquoi. Cette aide m'aurait grandement aider à faires plaisir a mes 2 enfants. Je ne comprend plus leur méthode d'aide au personnes, les personnes sous ARE sont des personnes riche pour pôle emploi ou quoi ? Cela m'exaspère, je suis au chômage depuis juillet et n'est reçu aucune aide a part l'ARE, dont j'avais cotiser pendant 4ans. Inadmissible de la part de pôle emploi de nous faire catégoriser par rapport à notre statut de chômage. Il faut que je fasse mes 1ans et demi de chômage pour pouvoir prétendre avoir des aides de l'état c'est honteux... :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
By CharlotteB
#37307
Bonjour ted.polo,

La prime de Noël n'est versée qu'aux bénéficiaires de "minima sociaux", c'est-à-dire une aide ou un dispositif dépassant rarement les 500/600 €. L'ARE n'est pas considérée comme telle. Source : https://www.aide-sociale.fr/beneficiaire-prime-noel/

Concernant le RSA, il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas le percevoir puisqu'il s'agit d'un revenu destiné aux personnes sans ressources. En revanche, si vous avez deux enfants à charge, vous devriez toucher les allocations familiales. Peut-être même avez-vous droit à d'autres aides... N'hésitez pas à utiliser notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Il vous permet de tester votre éligibilité à plus de 1 000 aides.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 376 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 491 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
prime de vacance
par cec88 » lun. 26 juin 2023 13:34 » dans Droit du Travail
1 281 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:16