Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Madrilene52100
#8720
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement le 01 Aout 2020 , le bail a été fait le 31 Juillet.

J'ai donc réglé comptant mon loyer de 550€ le 1er Aout pour ce même mois.

J'ai fais une demande d'APL dans la foulée, je suis toujours en attente dans les recevoir.

Est-ce qu'il va y avoir un rappel du mois d'Aout ou alors je dois attendre Octobre pour percevoir les APL de septembre ?

De plus , j'ai décidé de rendre cet appartement il y a maintenant 3 jours pour des raisons personelles , je n'ai pas déménage je suis retourné chez ma mère. J'ai fais ma lettre de congé hier qui devrait être d'un mois étant perceveur du RSA...

Les APL seront elles quand même versées dans ce cas ? Dois je déclarer un changement de situation à la CAF? Pour l'instant je n'ai rien fais car j'ai peur que cela chamboule tout...

Merci
By Dorothée
#8727
Bonjour Madrilene52100,

Le versement APL CAF débute à M+1, c’est-à-dire durant le mois civil qui suit celui au cours duquel vous remplissez les conditions d’attribution. Concrètement, cela signifie que vous ne recevrez aucun paiement durant le premier mois d’emménagement (août dans votre cas), celui-ci étant considéré par la CAF comme un mois de carence.

Dans votre cas, vous auriez donc dû toucher les APL à partir de septembre. Mais si vous avez quitté l'appartement en cours de mois, cela va effectivement modifier vos droits. Je vous conseille par ailleurs de faire le changement de situation auprès de la CAF : si vous percevez des APL à tort, vous risquez ensuite une réclamation pour trop-perçu.

Toutes les informations utiles sur le versement des APL sont dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/versement-apl-date/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 404 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 256 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59