Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Véronique
#9041
Bonjour,
Mes 2 enfants que j'élève seule sont boursiers et universitaires depuis septembre et louent chacun une chambre dans une cité U. Après une simulation, ils ont fait une demande d'allocation logement et nous voudrions l'annuler, en effet j'ai perdu les allocations familiales et APL et de leur côté ils ne touchent que 40€ et 20€ (bien moins que lors de la simulation). Comment faire pour régulariser cette erreur et user du droit à l'erreur? Rien n'est indiqué sur le site de la CAF. De plus nous sommes désormais dans 3 régions différentes, devons-nous faire tous les 3 la demande ou seuls mes enfants doivent la faire ? Merci d'avance pour votre aide.
By Dorothée
#9049
Bonjour Véronique,

Il faut que vos enfants prennent contact avec leurs Caf respectives ou qu'ils se rendent à une agence Caf pour demander l'annulation de leurs demandes. Il faut qu'ils expliquent bien la situation (qui est assez courante) et le dossier devrait être traité rapidement.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Véronique
#9054
Je vous remercie Dorothée, je vais leur demander de le faire et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles!
By Véronique
#9055
Petite question encore, cette requête peut-elle se faire via le site de la CAF?
Merci d'avance pour votre retour.
By Dorothée
#9060
Je pense que le mieux serait de commencer par un contact téléphonique pour vous assurer de la bonne marche à suivre. Après, vous pouvez tout à fait envoyer un message via votre espace Caf en ligne, mais je pense que, dans la mesure où vous avez plusieurs enfants et où la situation est un peu particulière, le plus efficace et le plus rapide serait de se rendre sur place.

Cordialement.
By Filou
#10798
Bonjour,

Il faut que l'étudiant qui a fait la demande demande a la caf dont il dépend de renoncer à l'aide au logement.
L'aide au logement bsera a remboursements et il sera rattaché au dossier de ses parents.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 328 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 359 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 365 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 503 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30