Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By KatPat
#10233
Bonjour, j'aurais aimé savoir, svp, quel est le plafond a ne pas dépasser pour percevoir des allocations logement. Nous sommes un couple marié.
Mon épouse est détachée de moi fiscalement est-ce que cela à une incidence ?
SI cela n'a pas d'incidence, alors à quoi çà sert que le trésor public ait dit il y a environ 2...3 ans, que le couple pouvait se détacher l'un de l'autre fiscalement ?
Perso.. je touche 1100.00 € de retraite et mon épouse 620.00 €.
Merci a celui OU celle qui me répondra par le forum [données personnelles supprimées par l'admin]
Merci et cordialement
P.G
By Filou
#10235
Bonsoir,

Pour le plafond ça dépend de la zone de votre logement et le type de logement, conventionné ou non.

Ensuite le fait d'être détaché fiscalement n'a aucun impact sur le calcul. Cela a peut être une importance pour les services fiscaux mais pas pour le Caf.

Au vu de vos ressources..environ 21000 euros imposable a deux j'ai un doute sur votre droit a l'aide au logement.
Le plus simple est de faire une demande si ce ''est pas encore le cas.

Bonne soirée
By KatPat
#10243
Merci Filou pour tout ces renseignements.
Je vais REfaire une demande d'allocations... .je verrais bien.
Cordialement
P.G
By [email protected]
#10604
j avais 120 euros d apl.je touchais 1230 euros de retraite.ma situation n a pas change depuis 2018.meme retraite et pourtant on vient de me supprimer cet apl??
By CharlotteB
#10607
Bonjour @[email protected],

Depuis le 1er janvier 2021, les ressources prises en compte ne sont plus celles à N-2, mais celles des 12 derniers mois glissants. Etes-vous bien certain de ne pas avoir eu de changement à ce niveau ?
Si c'est bien le cas, je ne peux que vous encourager à vous rapprocher de la Caf pour connaître les raisons de cette suppression (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/)

Cordialement.
By KatPat
#10614
Bonjour à vous deux et à tous ceux qui sont sur aide-sociale,
IDEM, rien n' a bougé chez moi, chez nous, au niveau des retraites et pourtant l'alloc...est supprimée.
Je verrais en 2022 ? si j'ai bien compris leur système de calcul maintenant ? Car suite janvier 2021 concernant
la rds et la csg, nous sommes passés à 3.50% de retenue......un manque à gagner mensuellement de 120 €, une honte quand on pense que nous avons bossé pendant 44 ans et ++ et que nos retraites sont vandalisées !!!!!
Bon çà être encore une autre histoire... on va pas polémiquer là dessus ..aide sociale n'est pas fais pour çà .
Encore merci à ceux qui ont éclairé mes lacunes de comprhension.
Cordialement bien à vous
By Filou
#10616
Cela dépend peut être de la date de votre retraite...cela pouvait impacter le calcul de l'aide au logement.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations familiales
par Picuandreea » lun. 3 avr. 2023 09:15 » dans Aides aux familles
1 459 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:37
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 500 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53