Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By carol69
#8935
Bonjour, J'écris sur ce forum pour obtenir des réponses que je ne parviens pas à avoir ou à comprendre émanant du service social. Depuis mi-juillet 2020, je perçois l'ASS. Depuis le COVID 19, et la crise sanitaire, je ne parviens pas à trouver d'emploi et rencontre des difficultés financières. Je perçois l'ASS depuis mi-juillet pour un montant de 500 €. j'ai demandé une aide alimentaire auprès de l'assistante sociale qui me répond ne pas pouvoir faire cette demande m'expliquant que, je cite : "Le règlement intérieur stipule que vous devez être en rupture de ressource et en attente de nouvelles ressources à venir : ex : ouverture de droits pôle emploi, ouverture du rsa, salaire certains à venir". C'est incompréhensible! Je ne comprends pas ce refus. Je ne peux plus m'acheter de la nourriture. Dites-moi où je peux aller. Et, l'assistante sociale a-t-elle raison?
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me donner vos réponses.
Belle journée à tous
Carol69
By Dorothée
#8941
Bonjour carol69,

Je suis désolée d'apprendre votre situation. Cela paraît en effet curieux que vous ne puissiez pas bénéficier de cette aide ! Avez-vous vu une assistante sociale du CCAS de votre mairie ? Je vous conseille de lire cet article pour en savoir plus et voir les autres lieux où vous pouvez trouver de l'aide (Restos du coeur, etc.) : https://www.aide-sociale.fr/aide-alimentaire/

N'hésitez pas à revenir vers le forum si vous avez des questions sur les informations qui sont dans l'article.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By carol69
#8947
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais de ce pas visiter le site précisé. Quant à l'assistante sociale du CCAS, j'ai regardé l'adresse sur le net (Ville : Lyon) et il semblerait au dires de l'assistante sociale que j'ai actuellement, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Ces réponses sont incompréhensibles.
Encore merci.
Belle journée à vous
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Journée de Solidarité et Congé Payé imposé
par Meg 24 » jeu. 27 juil. 2023 10:46 » dans Droit du Travail
1 312 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:33
Allocations familiales
par Picuandreea » lun. 3 avr. 2023 09:15 » dans Aides aux familles
1 459 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:37
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 400 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27