Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Lise-Marie
#35691
Bonjour à tous.tes,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour savoir si certain.es d'entre vous ont des informations concernant les aides pouvant être perçues pour la formation professionnelle.

J'explique ma situation : je suis en recherche d'emploi et j'ai un projet de création d'entreprise. Je voudrais donc utiliser mon budget CPF pour faire des formations pro, notamment sur le management... mais je ne sais pas si c'est possible. Car avec CPF il faut obligatoirement passer par la plateforme Mon Compte Formation, non ? Savez-vous si Pôle Emploi propose un budget dédié... je suis perdue :cry:

Merci d'avance !
Avatar du membre
By dan.berrocal
#35694
Bonjour lise-Marie, il me semble que pôle emploi peut jusqu'à 1200 euro pour toute formation
By Lise-Marie
#35712
Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

En effet, j'ai vu cela sur leur site mais après en ayant une personne au téléphone j'ai cru comprendre que étant donné mon projet et le type de formation que je souhaite suivre ce ne serait pas possible... Donc je ne comprends plus rien.
Pour info, je souhaite suivre une formation pour m'apprendre à manager une équipe, dans le but de pouvoir lancer mon activité à l'avenir. J'ai donné cet article en exemple https://arm-formation.com/outils-management-essentiels/. J'ai cru comprendre que du coup vu que c'était dans le but de créer une entreprise, il y avait d'autres dispositifs que Pôle Emploi mais du coup je ne sais pas trop lesquels.
Je vais essayer de recontacter quelqu'un... si d'ici là quelqu'un d'autre peut m'apporter ses lumières, je suis preneuse ! :D
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 153 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 505 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 288 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
1 436 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:08