Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Pam.elaa
#10915
Bonjour à tous,

Je suis étudiante francaise en Bachelor et je vais obtenir mon diplôme fin juin.
J'ai décidé de prendre une année sabbatique à la rentrée prochaine, et je vais commencer un stage de 6 mois en Espagne fin aout.

J'ai obtenu une convention de stage, mais l'université qui me l'a délivré se trouve en Angleterre.

J'aimerais savoir si pendant ces six mois ou pendant mon année je pourrais bénéficier d'aides ?
J'ai essayé de me renseigner, mais je n'en trouve pas qui pourrait convenir à mon cas.. :(

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
By CharlotteB
#10917
Bonjour @Pam.elaa,

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

A partir d'août, vous allez vivre en Espagne pour un stage de 6 mois. L'université qui vous a donné la convention de stage n'est pas en France, mais en Angleterre. Si j'ai bien suivi, vous ne serez donc pas sur le sol français pendant l'année scolaire puisque vous allez passer 6 mois en Espagne + la fin de l'année dans l'établissement universitaire en Angleterre, est-ce bien cela ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement.
By Pam.elaa
#10981
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Comme il s'agit seulement d'un partenariat "stage" avec l'université en Angleterre, je suis seulement inscrite pour un seul semestre. J'effectuerai mon stage de 6 mois en Espagne et à la fin de ce stage (fin janvier), je reviendrai sur le territoire français.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah et année de référence
par Jmbms » sam. 17 févr. 2024 14:23 » dans Aides à la santé
2 322 par Jmbms
dim. 18 févr. 2024 12:53
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 310 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 363 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 364 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
Aides au déménagement et aménagement pour veuve
par mayai » ven. 26 janv. 2024 19:57 » dans Aides aux Séniors
1 175 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:07