Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By LEBECQ ERIC
#10292
Bonjour,
J'ai validé par le biais de mon CPF et un complément par mon conseil régional une formation visant à ouvrir mon entreprise à la suite de celle-ci, la formation de diagnostiqueur immobilier se réalise à 980 km aller/retour de chez moi, entre le carburant sur la base de 6 litres au 100, l'hébergement et le péage nous sommes à un montant cumulé de 2100 euros, détails transmis à mon conseiller Pole Emploi.
Après m'avoir précisié que Pole emploi pouvez en tout ou partie m'aider sur ce poste de dépenses, hier lors de notre échange visio, mon conseiller revient sur ses propos, argumentant que ma prestation pole emploi et trop importante pour m'autoriser à recevoir une aide, même partielle. Pouvez vous me donner votre expertise sur ce sujet !
je vous remercie de votre retour
Bien cordialement
LEBECQ Eric
By CharlotteB
#10310
Bonjour @LEBECQ ERIC,

L'aide à la mobilité peut aller jusqu'à 5000 € par an, mais la prise en charge s'articule de cette manière :
- prise en charge des frais d’hébergement dans la limite de 30 euros par nuit
- prise en charge des frais liés aux repas dans la limite de 6 euros par jour
- prise en charge des frais kilométriques à hauteur de 0,20 euro (à multiplier par le nombre de kms parcouru aller-retour).
Il parait donc étonnant que votre conseiller Pôle Emploi vous refuse cette aide. (Source : https://www.aide-sociale.fr/nouvelle-aide-mobilite/)

Si vous respectez les critères d'attribution (demandeur d'emploi non indemnisé ou allocation chômage inférieure ou égale au montant minimum de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) soit moins de 29,38 euros par jour en 2021), vous pouvez déposer une réclamation. Voici la marche à suivre : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... ation.html

Cordialement.
By LEBECQ ERIC
#10325
Bonjour CharlotteB,

Merci pour ce retour très clair, en fait j'ai eu la réponse de Pôle Emploi, mon indemnisation journalière est trop importante pour pouvoir prétende à une aide. Le seul problème c'est qu'a la construction de mon dossier de reconversion et mon acceptation d'un centre de formation à plus de 500 kilomètres de chez moi ( les autres étant suspendus pour COVID ) mon conseiller m'avait certifié, alors qu'il avait connaissance de mon indemnisation journalière, que j'allais bénéficier de cette aide, que depuis la refonte de celle ci, il n'y avais pas de critère d'indemnisation puisque je créé mon entreprise.
En fait, apparemment il se serait trompé.
Enfin voila
Merci et bonne journée à vous
Cordialement
By CharlotteB
#10333
Bonjour @LEBECQ ERIC,

Merci pour ce retour ! C'est donc au niveau des critères d'éligibilité (montant de votre indemnisation) que ça a coincé. En tout cas, je suis désolée d'apprendre que c'est à cause d'une erreur de votre conseiller PE que vous vous êtes engagé dans cette aventure sans savoir que les frais seraient entièrement à votre charge !

Belle journée à vous également.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 414 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide à la mobilité géographique
par shandra » ven. 30 juin 2023 11:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 299 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:30
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 505 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 153 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51