Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Cecilia
#12103
Bienvenue sur cette cagnotte !

Je me présente j’ai 21 ans et je suis une étudiante en audiovisuel. Plus précisément en réalisation et montage.
Je viens de Guadeloupe et j’ai beaucoup investi pour rentrer dans mon école actuelle afin de vivre de ma passion. J’ai payé mon billet d’avion, j’ai cherché mon appartement et me suis installée à Grenoble.
Tout a parfaitement bien commencé, j'ai pu payer mon école malgré mes nombreuses difficultés à payer le loyer mais voilà.
Mon outil de travail principal qui est mon ordinateur vient de me lâcher.
Après diagnostic la carte mère a cramé et cet ordinateur je l'avais depuis déjà 6 ans.
Je suis quelqu'un qui demande rarement et qui a l'inverse donne toujours, mais aujourd'hui j'en appel à votre générosité car mes parents sont absents.
Et il me faut un ordinateur à minimum 1200 euros.
Je ne vais pas demander la somme entière car je sais que cela représente beaucoup mais même 5 euros pourrait m'aider à financer ce bien.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
J'espère avoir mon diplôme en toute sérénité et vous produire à l'avenir peut-être, des courts-métrages de ma création.
Merci à tous !

https://www.leetchi.com/c/aidez-une-etu ... al_sharing

Si même par hasard il y aurait des aides au matériel je suis preneuse (et non éligible à la bourse)
By JulieB
#12119
Bonjour Cécilia,

La Caisse d’allocations familiales propose des prêts équipement informatique à taux zéro, permettant aux étudiants de financer un ordinateur ou une tablette, mais aussi une imprimante.