Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Cecilia
#12103
Bienvenue sur cette cagnotte !

Je me présente j’ai 21 ans et je suis une étudiante en audiovisuel. Plus précisément en réalisation et montage.
Je viens de Guadeloupe et j’ai beaucoup investi pour rentrer dans mon école actuelle afin de vivre de ma passion. J’ai payé mon billet d’avion, j’ai cherché mon appartement et me suis installée à Grenoble.
Tout a parfaitement bien commencé, j'ai pu payer mon école malgré mes nombreuses difficultés à payer le loyer mais voilà.
Mon outil de travail principal qui est mon ordinateur vient de me lâcher.
Après diagnostic la carte mère a cramé et cet ordinateur je l'avais depuis déjà 6 ans.
Je suis quelqu'un qui demande rarement et qui a l'inverse donne toujours, mais aujourd'hui j'en appel à votre générosité car mes parents sont absents.
Et il me faut un ordinateur à minimum 1200 euros.
Je ne vais pas demander la somme entière car je sais que cela représente beaucoup mais même 5 euros pourrait m'aider à financer ce bien.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
J'espère avoir mon diplôme en toute sérénité et vous produire à l'avenir peut-être, des courts-métrages de ma création.
Merci à tous !

https://www.leetchi.com/c/aidez-une-etu ... al_sharing

Si même par hasard il y aurait des aides au matériel je suis preneuse (et non éligible à la bourse)
By JulieB
#12119
Bonjour Cécilia,

La Caisse d’allocations familiales propose des prêts équipement informatique à taux zéro, permettant aux étudiants de financer un ordinateur ou une tablette, mais aussi une imprimante.
Le montant maximum du prêt est variable selon les départements, mais tourne généralement aux alentours de 500 ou 600 €. Quant à la durée maximale de remboursement, elle est fixée à 24 mois. La première mensualité n’intervient que 2 mois après achat. Pour obtenir des précisions, rapprochez-vous de la CAF dont vous dépendez.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FNAU Aide d'urgence au étudiant
par Renard03 » mar. 29 août 2023 17:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 309 par CharlotteB
mer. 30 août 2023 09:46
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 359 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 365 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 509 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30