Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By [email protected]
#8646
bonjours a tous et toutes voila ma situation est la suivante je suis au chaumage je touche ASS et l APL et je suis maman celibataire avac un enfant et ou je pourais si cela est possible avoir une aide financière a taux 0 pour acheter un ordi car le miens de 11 ans vient de mourir et pour chercher du travail si on a pas cela est assez compliqué. oui je sais que la caf donne un credit pour cette achat mais hélas on doit l'acheter l'a ou on habite et cela est bien plus cher que sur internet . merci pour tout vos conseils
By Dorothée
#8670
Bonjour geraldine.bourrel,

Il existe plusieurs aides CAF pour ce genre d'achats. Celle-ci est moins restrictive que celle que vous évoquez, je vous conseille de vérifier votre éligibilité auprès de votre CAF : https://www.aide-sociale.fr/pret-caf-electromenager/

Je vous conseille aussi de vous rapprocher de votre Région : certaines d'entre elles proposent en effet des aides à l'achat d'un ordinateur portable.

Enfin, le mircrocrédit social peut aussi être une solution. Il peut en effet financer les personnes sans emploi pour ce type d'achat. Pour en bénéficier, vous pouvez vous rapprocher du CCAS de votre mairie ou d'une association telle que l'ADIE, la Croix rouge ou le Secours populaire. Toutes les informations utiles sur le microcrédit social sont ici : https://www.aide-sociale.fr/micro-credit-social/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide achat Vélo
par Bourcereau » dim. 24 sept. 2023 19:22 » dans Discussions et Opinions
1 270 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:24
Aide au pouvoir d'achat fonctionnaire
par Rdel » jeu. 24 août 2023 11:38 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 347 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:54
Les aides pour l achat d un vélo électrique
par Jeremie130105 » dim. 30 juil. 2023 19:12 » dans Discussions et Opinions
1 413 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:35
1 1024 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:31
1 302 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38