Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By celine.angot
#3698
Bonjour,
J'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'une aide pour financer mon permis, j'ai déjà payer une petite partie mais je me retrouve au chômage depuis peu et je perçois le rsa. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
Mme Angot
#3702
Bonjour celine.angot,

Il existe de nombreux dispositifs d'aide au permis de conduire.

Dans votre situation, vous pouvez peut être obtenir "l'aide au permis de conduire" accordée par Pôle Emploi à condition que cela soit jugé nécessaire par Pôle Emploi pour vous réinsérer dans le marché du travail. L'aide est attribuable par le biais de votre PPAE.

Par conséquent Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi afin de constituer un dossier de demande.

Si l'aide ne vous est pas accordée (soit que votre demande n'est pas jugée comme nécessaire, soit les budgets de Pôle Emploi sont dépassés) voici en lien une page qui les récapitule les autres dispositifs : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 303 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
1 397 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 416 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
Retard pris par le liquidateur pour procéder à une inscription au CSP
par karine.bardin-deval » sam. 8 juil. 2023 19:24 » dans Droit du Travail
1 295 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:38
1 585 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14