Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By Da Silvalaurence
#23317
Bonjour.

Je vous envoie ce message pour savoir si vous pensez que j'aurai le droit à une aide alimentaire, tout en sachant que j'ai de faibles revenus, je ne travaille plus, je touche une retraite pour invalidité et L'AAH. Après le paiement de toutes mes factures mensuelles, il ne me reste plus rien financièrement, les courses me sont très souvent impossible.
Que puis je obtenir ??
Merci de votre réponse.
Cordialement
Laurence Da Silva
Avatar du membre
By severine.burel
#23852
Bonjour Da Silvalaurence,

Plusieurs solutions permettent d'obtenir une aide alimentaire. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de votre CCAS. Prenez contact avec un travailleur social qui fera un point global sur votre situation et vous indiquera les aides auxquelles vous pouvez prétendre, dont l’aide alimentaire. Les conditions pour bénéficier de l'aide alimentaire du CCAS diffèrent selon les municipalités.

Il est également possible de se tourner vers les associations comme les Restos du cœur, la Croix-Rouge ou bien encore la Banque alimentaire. Voici un article sur l'aide alimentaire https://www.aide-sociale.fr/aide-alimentaire/.

Je sous souhaite bon courage.

Cordialement.
By notemutant
#37289
Pour obtenir des tickets-repas, adressez-vous à l'un des Centres Communaux de l'Action Sociale (CCAS) suivants : Croix-Rouge française, Restos du Cœur, Secours Populaire, etc. Liste CCAS de Paris, carte des établissements qui acceptent les tickets repas.

redactle unlimited
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA, APL et pension alimentaire
par CHOLAIN » lun. 8 mai 2023 19:15 » dans RSA
1 395 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:18
Pension alimentaire
par Lapinou_3341 » dim. 11 févr. 2024 23:27 » dans RSA
1 313 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 12:51
Pension alimentaire
par Ch'lermite » mer. 27 sept. 2023 09:36 » dans Discussions et Opinions
1 224 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:41
Obligation alimentaire envers ses ascendants
par Jean BELVAL » mer. 6 mars 2024 09:28 » dans Aides aux Séniors
1 190 par Summersay
mer. 6 mars 2024 15:53
décision de justice sans pension alimentaire reversée
par Suzume » dim. 9 juil. 2023 23:41 » dans Justice & Droit
2 403 par Sauveur55
mar. 11 juil. 2023 09:52