Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Mikcip
#9948
Bonjour,
J'accompagne une personne en situation de handicap qui à une RQTH, touche l'AAH, et une rémunération en ESAT. Elle a pour projet de quitter l'ESAT et passer un C.A.P en lycée. Elle dispose déjà d'un C.A.P, obtenu il y'a quelques années ce qui devrait sans doute la dispenser de certaines épreuves. Le soucis est qu'en s'inscrivant au lycée, son statut va changer et elle n'aura plus sa rémunération ESAT. Certes l'AAH sera toujours ok, mais le fait de toucher moins risque de compromettre son projet. J'ai appelé le lycée en question mais les réponses restent floues. Y'a t-il des expériences similaires sur le forum ? Y'a t'il d'autres aides possible ? Merci
By CharlotteB
#9954
Bonjour @Mikcip,

Il est vrai que ce changement d'établissement entraînera une perte de ressources, mais il serait dommage que cela impacte négativement la reconversion de votre proche. Plutôt que de vous tourner vers le lycée, n'hésitez pas à vous rapprocher de la MDPH dont il dépend https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/ : ce sont les interlocuteurs les plus à même de vous répondre.

Cap Emploi peut également apporter certaines aides pour les reconversions des personnes en situation de handicap. Peut-être serait-il intéressant de les contacter également. Pour en savoir plus sur leur accompagnement, c'est par ici : https://www.aide-sociale.fr/cap-emploi-handicap/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse adulte handicapé
par Dander8316 » mar. 30 janv. 2024 16:44 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 234 par LeopoldineB
mer. 31 janv. 2024 09:11
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 332 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07
Minimum contributif et handicap
par Marie » lun. 26 juin 2023 09:32 » dans Aides aux Séniors
1 397 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:06
handicap et aménagement salle-de-bain
par Odeee » lun. 26 févr. 2024 13:48 » dans Aides à la santé
1 184 par Renaud
mar. 27 févr. 2024 08:28
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23