Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Lelixen
#11009
Bonsoir,

Suite au décès de mon grand-père survenu il y a 2 mois, ma grand-mère (Alzheimer) a malheureusement été placée en EHPAD.

Je suis sur le point de devenir propriétaire d'un 4 pièces et me demande dans quelle mesure il serait légalement possible que je l'accueille chez moi.

Je ne sais pas du tout par où commencer, j'ai lu plusieurs sujets mais je trouve pas de vraies réponses à mes nombreuses questions.

J'ai bien pris note de l'existence des CLIT mais ne sais néanmoins pas par où commencer : en parler à ma famille ? à ma grand-mère (qui est devenue quasiment mutique) ?

Merci pour vos éclaircissements bienveillants.
By CharlotteB
#11011
Bonjour @Lelixen,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes condoléances pour votre perte.

Pour vous aider (notamment sur les éventuels dispositifs financiers), je ne peux que vous conseiller ce site (officiel de surcroît) et cet article en particulier : https://www.pour-les-personnes-agees.go ... -un-proche

Par contre, je pense (à titre personnel) qu'il vaudrait mieux en tout premier lieu vous rapprocher de l'équipe soignante qui s'occupe de votre grand-mère à l'EHPAD. En effet, suivant le degré de sa maladie, il peut être difficile et dangereux de l'accueillir chez vous : la perte d'autonomie et de repères, les éventuelles crises de démence et/ou de paranoïa souvent associées à la maladie et le poids que cela représente quotidiennement doivent être pris en compte avant toute décision. Si vous avez leur feu vert, alors, vous pouvez en discuter avec votre famille, puis votre grand-mère.

Courage.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?
par Grizius_ » ven. 28 juil. 2023 21:27 » dans RSA
2 760 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:45
2 511 par Alice779
jeu. 22 juin 2023 18:03