Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By [email protected]
#37978
Bonjour,
En arret pour un accident de travail depuis le 07/09/2021, le medecin conseil de la CPAM m'a considéré comme consolidé, alors que mon hernie cervicale ainsi que mes tendinites bilatérales de la coiffe, ne sont pas du tout guéries, elle a conforté mon arret de travail mais en maladie mais plus en accident du travail, car avant de m'opérer des cervicales et tendinites le neurochirurgien veut en lever toutes douleurs parasites, je viens donc de me faire opérer du canal carpien, la CPAM vient de me verser un capital, mais je ne sais pas d'ou il sort comment cela a été décidé? quel est le taux d'invalidité? Je n'ai aucun courrier explicatif!
J'ai vu le medecin conseil le 13 janvier, qui m'a donc informé de sa decission de consolidation, et j'ai recu le 2 fevrier un capital !! toujours est il que je ne suis pas du tout d'accord avec le montant versé, je ne peux pas contester la decission de consolidation du medecin conseiul puisque si je le fais les indemnités journalières seront bloquées jusqu'a decision et moi je ne peux pas attendre 6/8 mois sans rien toucher, mais je veux contester le montant du capital versé car je ne peux toujours pas reprendre mon travail, l'hernie cervicale est toujours la, et les tendinites également ..... quels sont mes recours svp ?J'ai 56 ans et la le ciel vient de me tomber sur la tete !!!
By CharlotteB
#37993
Bonjour Corinne ABE,

Il faut savoir que lorsque le médecin parle de "consolidation", cela signifie que votre état de santé s'est stabilisé. Cela ne veut pas du tout dire que vous êtes guérie, simplement qu'il n'y aura pas d'amélioration ou d'aggravation notable de votre état de santé.

Je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM pour obtenir plus d'explications sur ce capital et sur votre statut aux yeux de l'organisme.
Si leur réponse ne vous convient pas, vous avez un délai de 2 mois pour contester la décision du médecin-conseil auprès de la Commission médicale de recours amiable. N'hésitez pas à lire cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... r-decision La CMRA a un délai de 4 mois pour adresser sa réponse (une absence de réponse vaut rejet de la demande). Il n'y a pas d'autres moyens de recours : c'est la procédure.

Enfin, afin d'éviter de vous mettre dans le rouge, n'hésitez pas à contacter une assistante sociale pour faire le point sur votre situation et peut-être débloquer l'accès à certaines aides financières. https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bonne journée,
Charlotte

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accident de travail
par marie-laurence.desmidt » jeu. 20 juil. 2023 09:16 » dans Justice & Droit
2 413 par marie-laurence.desmidt
jeu. 20 juil. 2023 11:43
Accident de travail
par Perrine21 » sam. 27 janv. 2024 18:02 » dans Droit du Travail
1 214 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 09:20
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5294 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27
Accident du travail - CPAM 94
par Lucas271512 » ven. 9 févr. 2024 17:24 » dans Discussions et Opinions
2 297 par Lucas271512
mar. 13 févr. 2024 09:20
Accident de travail cpam
par Shadj » jeu. 14 mars 2024 05:26 » dans Droit du Travail
1 84 par Mat42
lun. 18 mars 2024 10:48