Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Nastheripper7
#11325
Bonjour,

Ça fait depuis plus d'un an que je suis en accident de travail et je souhaite quitter mon emploi sans perdre mes droits.

- Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle.
- Et ne propose pas d'emploi ni formation en lien avec ma perspective pro souhaitée.

Sous traitement et médicament, je voulais passer par une inaptitude.
- La médecine du travail a refusé car je n'étais pas suivi par un psychiatre (alors que je suis suivi par un psychologue).
- Suite à mon suivi avec un psychiatre, elle refuse aussi de m'orienter vers une inaptitude car mon traitement n'est pas cohérent pour prononcer une inaptitude.
- Alors je souhaite passer par une démission reconversion, mais selon ma conseillère les statistiques de l'offre sont très faible (à zéro offre) par rapport à la demande dans ma perspective pro souhaitée. Ce qui pousse à une décision négative car c'est sur décision de transition IDF et Pole emploi.

Je ne sais plus quoi faire, y a t'il une autre voie de recours possible pour quitter mon emploi sans perdre mes droits ?

Si mon cas est difficile à comprendre, j'ai fait un mindmapping ci-dessous.
AT Plan.png
AT Plan.png (201.78 Kio) Vu 956 fois
Merci.

Cordialement.
#11331
Bonjour @Nastheripper7,

Le droit social est très complexe, il est donc très difficile de vous apporter une réponse individualisée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail. Il y a des permanences dans chaque département. Vous pourrez avoir un rendez-vous par téléphone ou en présentiel où vous pourrez expliquer toute votre situation en détail et obtenir ainsi une réponse adaptée à votre cas. Bien sûr, c'est totalement gratuit.

Cordialement.
By Nastheripper7
#11332
CharlotteB a écrit : lun. 2 août 2021 09:32 Bonjour @Nastheripper7,

Le droit social est très complexe, il est donc très difficile de vous apporter une réponse individualisée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail. Il y a des permanences dans chaque département. Vous pourrez avoir un rendez-vous par téléphone ou en présentiel où vous pourrez expliquer toute votre situation en détail et obtenir ainsi une réponse adaptée à votre cas. Bien sûr, c'est totalement gratuit.

Cordialement.
Bonjour CharlotteB,

Merci de votre retour, je procèderai ainsi.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5294 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27
Accident de travail
par Perrine21 » sam. 27 janv. 2024 18:02 » dans Droit du Travail
1 214 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 09:20
Accident de travail
par marie-laurence.desmidt » jeu. 20 juil. 2023 09:16 » dans Justice & Droit
2 413 par marie-laurence.desmidt
jeu. 20 juil. 2023 11:43
Accident de travail cpam
par Shadj » jeu. 14 mars 2024 05:26 » dans Droit du Travail
1 84 par Mat42
lun. 18 mars 2024 10:48
Accident du travail - CPAM 94
par Lucas271512 » ven. 9 févr. 2024 17:24 » dans Discussions et Opinions
2 299 par Lucas271512
mar. 13 févr. 2024 09:20